Assises du tourisme 2015 - Révision du modèle d'affaires et de gouvernance : une bonne nouvelle pour l'industrie touristique montréalaise
MONTRÉAL, le 27 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal est très heureux du nouveau modèle d'affaires et de gouvernance du secteur du tourisme au Québec rendu public, aujourd'hui, par Mme Dominique Vien, ministre du Tourisme, dans le cadre des Assises du tourisme 2015. Le nouveau modèle d'affaires présenté constitue une excellente nouvelle pour le tourisme, vecteur économique d'importance, créateur de richesse et d'emplois pour le Québec. En effet, une meilleure coordination des efforts collectifs est nécessaire dans l'industrie touristique québécoise et le leadership de la ministre du Tourisme est salué.
Tourisme Montréal tient aussi à souligner que le projet de loi no 67, visant à améliorer l'encadrement de l'hébergement touristique, sera bénéfique pour l'industrie. À l'instar des hôteliers, les locateurs d'appartements ainsi que les résidences universitaires devront désormais percevoir la taxe spécifique sur l'hébergement, ce qui permettra un environnement d'affaires plus équitable pour tous. Cela permettra également d'élargir l'offre d'hébergement auprès des touristes.
Au cours de la dernière année et demie, Tourisme Montréal a activement participé aux discussions avec la ministre du Tourisme et son équipe du Ministère dans la réflexion touchant la révision du modèle d'affaires et de gouvernance de l'industrie. Les décisions qui découlent de cette révision comportent plusieurs éléments très positifs pour l'industrie, dont l'encadrement de l'hébergement illégal, le développement de nouveaux produits touristiques et la gestion de la promotion touristique à l'extérieur de la province.
Par ces actions, nous sommes collectivement en meilleure position pour atteindre les objectifs ambitieux, mais nécessaires, du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 fixés par l'industrie.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Pour renseignements et demandes d'entrevues : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344 / 514 264-1638, [email protected]
Partager cet article