Steve Sabus est nommé directeur général d'Astellas Pharma Canada; Lynn Fenicchia Gerber et Kevin O'Keefe sont promus à de nouvelles fonctions au sein de l'entreprise américaine
NORTHBROOK, Ill., le 8 janvier 2018 /CNW/ -- Astellas a annoncé aujourd'hui la nomination de Steve Sabus au poste de directeur général d'Astellas Pharma Canada (APCA), à compter du 1er avril 2018. Dans ses nouvelles fonctions, Steve dirigera les activités commerciales canadiennes d'Astellas, qui vient d'être reconnue pour la deuxième année consécutive comme l'un des Meilleurs lieux de travail au Canada par l'institut Great Place to Work.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/625783/Astellas_Americas_Steve_Sabus.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/625748/Astellas_Americas_Lynn_Gerber.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/625784/Astellas_Americas_Kevin_OKeefe.jpg
Depuis nos bureaux de Markham (Ontario), Sabus relèvera de Percival Barretto-Ko, vice-président principal, Opérations internationales d'Astellas. Michael Tremblay, qui préside APCA depuis juin 2010, prendra sa retraite après 42 années dans l'industrie pharmaceutique.
« J'ai une entière confiance dans l'aptitude de Steve Sabus à poursuivre la stratégie de croissance d'Astellas Canada, un marché important dans la région Amériques », a déclaré Percival Barretto-Ko. « Steve pourra s'appuyer sur ses exceptionnelles qualités de dirigeant et sa riche expérience dans les domaines des ventes et du marketing pour axer notre engagement continu dans l'urologie, l'immunologie, l'oncologie et d'autres domaines thérapeutiques sur les besoins des patients canadiens. »
Sabus, qui a rejoint Astellas en 2007, compte plus de 25 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. Plus récemment, il a occupé les fonctions de vice-président, Soins primaires, Ventes de produits spécialisés, hospitaliers et de transplantation chez Astellas US, où il a coordonné les lancements réussis de Myrbetriq® (mirabegron) et CRESEMBA® (sulfate d'isavuconazonium), tout en dépassant les objectifs de croissance des revenus et du bénéfice d'exploitation.
Avant de rejoindre Astellas, il a mené une brillante carrière chez Johnson and Johnson, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité pendant plus de 16 ans, dont celui de directeur régional des Ventes. Sabus est titulaire d'un baccalauréat de l'University of Northern Iowa, avec spécialisation en marketing et gestion des ventes.
Dans la foulée du départ de Sabus d'Astellas Pharma US, Astellas a annoncé deux changements à la direction des Ventes et du Marketing au sein de l'unité d'affaires Urologie et Hôpitaux.
Lynn Fenicchia Gerber est promue au poste de vice-présidente pour les États-Unis, Soins primaires, Ventes de produits spécialisés, hospitaliers et de transplantation, où elle dirigera les activités de vente pour les domaines thérapeutiques stratégiques suivants : hyperactivité vésicale, antifongiques, maladies cardiovasculaires et transplantation. Kevin O'Keefe est promu au poste de vice-président pour les États-Unis, Soins primaires et Ventes de produits spécialisés - Ouest, où il dirigera les activités de vente et le développement des talents au sein de l'équipe de vente.
« Astellas dessert en priorité les patients souffrant d'infections fongiques, de maladies cardiaques, d'hyperactivité vésicale ainsi que les patients transplantés », a déclaré Walt Johnston, vice-président principal, unité d'affaires Urologie et Hôpitaux. « Lynn et Kevin apportent une riche expérience en leadership dans le secteur de la santé, une vaste connaissance de notre industrie et des traitements d'Astellas, ainsi qu'une profonde compassion pour les patients - une combinaison de qualités qui illustre parfaitement la culture axée sur les patients adoptée par Astellas. »
Après avoir fait carrière chez GSK, Gerber a rejoint Yamanouchi Pharmaceutical Co., Ltd. -- aujourd'hui Astellas après sa fusion avec Fujisawa Pharmaceutical Co., Ltd. -- en 2003. Elle compte plus de 25 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique où elle a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante dans les domaines de la vente, du marketing et de l'exploitation.
Tout au long de sa carrière, Gerber a participé à des organisations professionnelles et sectorielles centrées sur le leadership. Elle est membre de la Healthcare Businesswomen's Association (HBA) et a reçu le HBA Luminary Award en 2015 pour son action dans l'encadrement et le perfectionnement professionnel.
Gerber est titulaire d'un baccalauréat ès Sciences en Biologie de l'Université East Carolina, d'une maîtrise ès Sciences en physiologie de l'exercice de l'Université de Syracuse et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Notre Dame. À partir de nos bureaux de la région de Chicago, Lynn relèvera de Walt Johnston, vice-président principal, unité d'affaires Urologie et Hôpitaux.
O'Keefe compte 27 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, dont 20 ans à des postes de direction dans le domaine des Ventes. Plus récemment, O'Keefe occupait les fonctions de directeur principal des ventes dans la division Hôpitaux à la tête d'une équipe de chefs des ventes régionaux responsables des domaines thérapeutiques stratégiques suivants : antifongiques, maladies cardiovasculaires et transplantation. O'Keefe est entré à Astellas en 2007 au poste de chef des ventes régional.
Avant de rejoindre Astellas, O'Keefe a travaillé chez Bayer et Oscient où il a occupé divers postes à responsabilité croissante dans le domaine des ventes, du perfectionnement et de la formation. O'Keefe a obtenu son baccalauréat en administration des affaires, Finances et Systèmes informatiques, de l'Université Baylor. Depuis nos bureaux de Houston, il sera à la tête d'une équipe de directeurs des ventes et relèvera de Lynn Gerber, aux côtés de David Musselman, vice-président pour les États-Unis, Soins primaires et Ventes de produits spécialisés - Est, et Greg Radenbaugh, vice-président national, Ventes de produits hospitaliers.
À propos d'Astellas
Astellas est une société pharmaceutique qui a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas, veuillez consulter notre site Web à l'adresse : http://www.astellas.us/. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter à @AstellasUS, Facebook à http://www.facebook.com/AstellasUS ou LinkedIn à www.linkedin.com/company/astellas-pharma.
À propos d'Astellas Pharma Canada
Astellas Pharma Canada, Inc., dont le siège social est établi à Markham, en Ontario, est une filiale canadienne d'Astellas Pharma Inc., située à Tokyo. Astellas a pour objectif d'améliorer la santé de la population mondiale grâce à la mise au point de produits pharmaceutiques innovants et fiables. Au Canada, Astellas axe son travail sur cinq domaines thérapeutiques : l'urologie, l'immunologie, les maladies infectieuses et l'oncologie. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Astellas Pharma Canada, Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.astellas.ca et nous suivre sur Twitter @AstellasCA
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/84970/astellas_pharma_inc_logo.jpg
SOURCE Astellas Americas
CONTACT : Tarsis Lopez, Bureau : 224 205-8833, Cellulaire : 847 224-8374, [email protected], ou Michelle Reale, Bureau : 905 946-5621, Cellulaire : 647 882-5621, [email protected], http://www.astellas.com
Partager cet article