Campagne de désinformation de Greenpeace - Unifor salue la position du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard
MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le syndicat Unifor s'est réjoui des propos du ministre Lessard qui annonçait, hier, son intention de combattre énergiquement la campagne de Greenpeace à propos de la forêt québécoise. Notre syndicat représente des milliers de membres qui travaillent en forêt et en usine dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois. Cette campagne de salissage menée à l'international par Greenpeace attaque directement le travail de nos membres. « À chacune de leur sortie, c'est non seulement les emplois, mais l'économie régionale que cet organisme menace par des propos incendiaires », a commenté le directeur québécois d'Unifor, Renaud Gagné.
Le syndicat qui se préoccupe du développement durable estime que l'on doit trouver un équilibre entre préservation des emplois et de l'économie et l'environnement. Les pratiques en forêt ne sont plus ce qu'elles étaient par le passé et Greenpeace désinforme la population lorsqu'elle laisse entendre que des coupes à blanc sont encore pratiquées déplore le syndicat. Il faut aussi rappeler que le régime forestier québécois est l'un des meilleurs au monde en termes de développement durable, « il faudrait tout de même le reconnaître », a indiqué M. Gagné.
À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).
SOURCE Syndicat Unifor Québec
Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Pour information : Myriam Germain, directrice locale, Unifor-Québec, (514) 918-9881 [email protected]
Partager cet article