L'engagement sur plusieurs années continue de favoriser la littératie financière au Canada
Citigroup Inc. (NYSE : C)
TORONTO, le 23 nov. 2016 /CNW/ - Grâce à une contribution de 50 000 $, CitiFinancière Canada, Inc. est fière d'être commanditaire de JA Canada pour une deuxième année consécutive. CitiFinancière est devenue partenaire officiel en 2015, commanditant le programme Bien plus que de l'argent (L'économie pour le succès en Colombie-Britannique). Ce programme enseigne à des élèves de la 7e année à la 9e année partout au Canada les outils essentiels dont ils auront besoin pour prendre des décisions financières éclairées et devenir des investisseurs avertis.
« En continuant de miser sur sa bonne relation avec JA Canada et en maintenant sa commandite du programme Bien plus que de l'argent, CitiFinancière s'efforce de relever et de combler des lacunes dans l'accès offert aux Canadiens en matière de renseignements financiers », souligne Scott Wood, président et chef de la direction de CitiFinancière. « Nous contribuons à l'échelle nationale à la littératie financière du Canada, laquelle constitue notre responsabilité à titre d'institution financière et notre privilège à titre d'entreprise socialement responsable. »
Afin d'ajouter davantage à la contribution financière de CitiFinancière à JA Canada, des employés encadrent des élèves tout en leur apprenant la littératie financière par l'entremise du programme Bien plus que de l'argent dans des classes d'un océan à l'autre. L'approche à deux volets de CitiFinancière, soit le bénévolat et le soutien financier, ne fait pas que renforcer la littératie financière des jeunes Canadiens, elle contribue aussi au mandat de service communautaire de CitiFinancière, conformément à sa vision d'entreprise commanditaire, parce que nous tenons à notre communauté. Le renouvellement de la commandite de CitiFinancière se fait chaque année au cours du Mois de la littératie financière, et il s'harmonise parfaitement à notre thème cette année : « la gestion de l'argent et des dettes de façon intelligente ».
En plus de porter une attention particulière à la littératie financière chez les jeunes, CitiFinancière a élaboré une série d'outils pour aider à mieux comprendre les prêts personnels et l'emprunt. Le site Web de CitiFinancière, CitiFinanciere.ca, a été repensé afin de mettre davantage l'accent sur la littératie financière. Le site offre des outils de prise de décision interactifs, notamment des calculatrices de prêt, des infographies qui expliquent clairement certains sujets, des vidéos qui répondent à des questions courantes sur l'emprunt et un blogue qui fournit des renseignements sur les prêts, le crédit et l'atteinte d'objectifs financiers.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec CitiFinancière », affirme Scott Hillier, président et président-directeur général de JA Canada. « Le soutien de CitiFinancière au programme Bien plus que de l'argent de JA Canada illustre clairement sa compréhension du rôle essentiel que joue la littératie financière dans l'avenir des jeunes Canadiens. Nous sommes reconnaissants aux employés de CitiFinancière pour les visites qu'ils effectuent dans les classes afin d'enseigner aux élèves les rudiments de la gestion de l'argent, de l'épargne et de l'investissement; ce type d'expérience concrète provenant de conseillers financiers de confiance est à la base du développement d'une jeunesse avisée et capable. »
À propos de CitiFinancière
Avec plus de 200 succursales d'un océan à l'autre, CitiFinancière est au premier plan de l'industrie alternative des prêts personnels et des prêts sur la valeur nette d'une propriété au Canada. CitiFinancière est un nom digne de confiance, comme le prouvent ses antécédents de prêts au Canada qui remontent à 1923. CitiFinancière offre également des solutions de financement à la consommation pour les détaillants du Canada grâce à des cartes de crédit de marque privée et des programmes sectoriels personnalisés. CitiFinancière est fière d'apporter sa contribution aux communautés où nous vivons et travaillons. Pour plus de détails, visitez le site CitiFinanciere.ca.
CitiFinancière fait partie de Citigroup, chef de file des sociétés mondiales de services financiers, qui compte environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Citigroup offre aux consommateurs, aux sociétés, aux gouvernements et aux institutions une gamme étendue de produits et de services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs, d'opérations et de gestion de patrimoine. Vous trouverez davantage de renseignements sur le site www.citigroup.com.
À propos de JA Canada
JA Canada est la plus importante organisation au Canada destinée à l'éducation des jeunes, à les inspirer et à les préparer à réussir dans une économie mondiale. Grâce à des programmes visant à promouvoir la littératie financière, l'entrepreneuriat et la préparation au marché du travail, JA s'efforce d'aider les élèves à prendre des décisions financières éclairées et bien informées, à élaborer des plans de carrière et à laisser libre cours à leur esprit innovant. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site jacanada.org ou suivez-nous sur Twitter @ja_canada.
SOURCE CitiFinancial Canada, Inc.
Bas de vignette : "De gauche à droite : Scott Wood, président et chef de la direction de CitiFinancière, et Scott Hillier, président et président-directeur général de JA Canada (Groupe CNW/CitiFinancial Canada, Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161123_C2354_PHOTO_FR_824829.jpg
Shawna Van Esch, Affaires publiques, Citi Canada, 416 947-5741, [email protected]
Partager cet article