Cuba élevée au rang des priorités des Relations internationales du Québec
Nouvelles fournies par
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie25 févr, 2016, 17:20 ET
QUÉBEC, le 25 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Convaincue de la richesse potentielle des liens établis avec l'Île des caraïbes, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a demandé à ce que la République de Cuba soit officiellement ajoutée, par décret, aux territoires couverts par la Délégation générale du Québec à Mexico.
« À l'occasion de ma mission sur le territoire en novembre dernier, j'ai pu constater l'intérêt des autorités cubaines à resserrer nos liens ainsi que l'énorme potentiel de développement, notamment dans les secteurs de la recherche et de l'innovation, du tourisme, du bioalimentaire, des biotechnologies, des technologies de l'information et des énergies renouvelables », a expliqué la ministre St-Pierre.
« L'ajout de ce territoire aux responsabilités du délégué général du Québec à Mexico, Eric R. Mercier, est un acte tangible reflétant l'importance accordée au développement de notre relation avec Cuba qui nous permettra d'assurer les suivis qui s'imposeront au fur et à mesure que celle-ci s'enrichira », a-t-elle précisé.
Déjà, le Québec compte sur une entente de collaboration entre les Fonds de recherche du Québec et le Centre de neurosciences de La Havane, conclue en novembre dernier à l'occasion de la mission de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Christine St-Pierre.
SOURCE Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
SOURCE : François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2319; INFORMATION : David McKeown, Direction des communications, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2400, poste 57161
Partager cet article