Déclaration - La ministre Raitt donne suite au rapport du Comité permanent sur la sécurité ferroviaire - Renforcer le réseau de transports du Canada English
OTTAWA, le 10 oct. 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a publié aujourd'hui cette déclaration sur le dépôt en Chambre de la réponse du gouvernement au Rapport intérimaire sur l'examen de la sécurité ferroviaire du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités.
« Je suis heureuse de savoir que le Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités a publié son rapport intérimaire sur la sécurité ferroviaire au Canada. Ce rapport soulève des questions et des observations importantes qui seront prises en compte dans les recommandations finales du Comité.
« En novembre 2013, j'ai demandé au Comité d'entreprendre un examen en profondeur du réseau canadien de transport des marchandises dangereuses et du rôle des systèmes de gestion de la sécurité dans tous les modes de transport au Canada.
« Les audiences du Comité ont fourni à l'industrie et aux intervenants une excellente occasion de faire part de leurs points de vue et de leurs avis sur les mesures additionnelles à prendre pour renforcer le réseau de transports du Canada.
« Je remercie le Comité pour son travail acharné sur ce rapport intérimaire ainsi que pour son engagement à renforcer la sécurité des transports pour tous les Canadiens. Je tiens également à remercier les témoins qui ont participé à l'examen et qui ont transmis leurs précieuses connaissances et perspectives.
« Depuis la tragédie de Lac-Mégantic, le gouvernement du Canada a adopté des mesures concrètes pour rendre plus sécuritaire le transport des marchandises dangereuses par train, et nous nous engageons à prendre toute mesure nécessaire afin de rendre nos réseaux de transport ferroviaire et de transport de marchandises dangereuses plus sécuritaires. Il me tarde de recevoir le rapport final et les recommandations du Comité permanent. »
Liens connexes
- Rapport intérimaire sur l'examen de la sécurité ferroviaire du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités (juin 2014)
- Mesures visant à renforcer la sécurité ferroviaire et le transport des marchandises dangereuses
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
SOURCE : Transports Canada
Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055
Partager cet article