Dépôt d'une requête introductive d'instance
QUÉBEC, le 21 août 2015 /CNW Telbec/ - La Fondation Nordiques confirme que ses procureurs ont déposé aujourd'hui à la Cour supérieure du Québec une requête introductive d'instance contre la Ville de Québec dans la foulée de la mise en demeure signifiée en mai dernier.
La Fondation réclame la somme de 1 202 532,02 $ en guise de dommages pour le non-respect du contrat qui la liait avec ExpoCité en vue de la présentation du Gala Triomphe le 30 avril dernier. La requête expose les faits et les fautes de la Ville de Québec tout en concluant que son comportement « constitue une inexécution contractuelle intentionnelle qui la rend entièrement responsable de tous les dommages et inconvénients causés à la Fondation ».
Par ailleurs, la Fondation confirme que cent pour cent (100 %) de la somme découlant de cette procédure sera remise aux athlètes et aux fournisseurs dont les services avaient été retenus pour la présentation du gala.
Compte tenu de la judiciarisation en cours, la Fondation Nordiques, ses représentants et ses procureurs n'ont pas l'intention de commenter publiquement davantage le dossier.
En terminant, la Fondation confirme que la remise des Prix Triomphe aux lauréats de même que le versement des bourses sont prévus lors d'une cérémonie qui aura lieu à la fin du mois d'octobre prochain. Les détails vous seront communiqués ultérieurement.
SOURCE Fondation Nordiques
Source : Fondation Nordiques
Partager cet article