Groupe Média TFO et PBS Education unissent leurs forces pour offrir du contenu éducatif en français à 1,8 million d'enseignants et d'élèves aux États-Unis English
TORONTO, le 17 oct. 2016 /CNW/ - L'entreprise canadienne Groupe Média TFO, leader en matière de contenu éducatif en français en Amérique du Nord, et PBS LearningMedia, le service de média sur demande de PBS aux États-Unis, ont aujourd'hui annoncé un partenariat stratégique pour distribuer le contenu éducatif en français primé de TFO sur les plateformes World Language de PBS LearningMedia.
À compter du printemps 2017, par l'entremise de PBS LearningMedia, plus de 1 000 programmes courts éducatifs en français produits dans les studios torontois de TFO seront mis à la disposition de plus de 1,8 million d'enseignants et d'élèves dans les 55 états et territoires des États-Unis. La programmation fournie par TFO vise les apprenants de 2 à 12 ans.
« Nous sommes ravis d'inclure les extraordinaires ressources de langue française de TFO à PBS LearningMedia. Cela nous permettra d'élargir la portée de notre offre de contenus en langues du monde » a déclaré Ed De Leon, Directeur principal stratégie et contenu des produits chez PBS LearningMedia.
« Nous voyons cela comme la première étape d'une superbe relation stratégique avec l'une des entreprises médiatiques éducatives les plus respectées et compétentes du monde. Nous sommes très fiers d'ajouter notre contenu d'apprentissage francophone primé à la très prestigieuse plateforme numérique de PBS », affirme Glenn O'Farrel, président et chef de la direction de Groupe Média TFO.
À propos de PBS LearningMedia
À titre de salle de classe des États-Unis, PBS offre du contenu et des services numériques aux enseignants des groupes préscolaires à la 12e année, donnant vie aux leçons en classe. PBS LearningMedia, un partenariat entre PBS et WGBH Educational Foundation, est un service de média sur demande gratuit et payant, offrant aux enseignants l'accès au meilleur des médias publics et assure la prestation d'expériences d'apprentissage numérique fondées sur les recherches et prêtes à la présentation en classe, afin d'encourager les élèves à explorer des concepts alignés avec le curriculum des Normes nationales et du noyau commun des États. À l'échelle nationale, plus de 1,8 million d'enseignants et d'utilisateurs se sont inscrits afin d'accéder à plus de 120 000 ressources numériques disponibles par l'entremise de PBS LearningMedia. Pour plus d'information sur PBS LearningMedia, visitez www.pbslearningmedia.org ou suivez PBS LearningMedia sur Twitter et Facebook.
À propos de Groupe Média TFO
Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français, à l'avant-garde de l'apprentissage numérique. TFO exploite une chaîne YouTube en français qui est maintenant numéro 1 au Canada. Ses contenus se sont mérités différents prix d'Austin à Amsterdam (Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore). Fier de son héritage public, il célèbre le fait français en Ontario et ailleurs. Pour plus d'information au sujet du Groupe Media TFO, visitez www.groupemediatfo.org ou suivez TFO sur Groupe Media TFO, sur Facebook et Twitter.
SOURCE Groupe Média TFO
et demandes d'entrevue : Carole Nkoa, Chef de missions Communautés franco-ontariennes et relations publiques, Bureau : 416-968-8313, Cellulaire : 416-606-5113, [email protected]; Carla Maggiotto, Conseillère principale, Media Profile, Bureau : 416-342-1829, Cellulaire : 416-710-8464, [email protected]
Partager cet article