Au cours de la campagne 2011, plus de 1,2 million d'animaux ont été adoptés - Soit 9 adoptions par minute, en moyenne
MONTRÉAL, le 25 janv. 2012 /CNW/ - Iams Les fêtes en famille, une des plus importantes campagnes d'adoption d'animaux au monde, a annoncé aujourd'hui que 1 267 541 animaux ont été adoptés en Amérique du Nord en seulement 95 jours, soit du 1er octobre 2011 au 3 janvier 2012. Au Canada, 75 633 animaux ont trouvé des foyers permanents pendant la campagne.
Depuis ses débuts il y a 13 ans, Iams et son partenaire fondateur, le Centre pour les animaux Helen Woodward, ainsi que la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux et plus de 4000 organisations dans le monde ont aidé 7 034 989 à trouver des foyers permanents.
« En seulement trois mois, nous avons sauvé la vie de plus de 1,2 million d'animaux et nous leur avons donné une deuxième chance à la vie et à l'amour », affirme Mike Arms, fondateur de la campagne d'adoption et président du Centre pour les animaux Helen Woodward. « Il s'agit d'une grande victoire non seulement pour ces animaux, mais aussi pour les gens qui travaillent pour les organisations de soins des animaux partout dans le monde et qui dévouent leur vie à contrer l'itinérance des animaux. »
Pendant la campagne, Iams a également atteint son objectif en donnant 5 millions de repas à des animaux dans le besoin grâce au programme Des sacs pour des bols qui encourage les consommateurs à faire des dons en nourriture aux organismes participants en achetant des sacs spécialement identifiés de nourriture pour chiens et pour chats de Iams.
Faits saillants de la campagne Iams Les fêtes en famille
Voici quelques éléments clés :
- Les chiens en tête - Cette année, plus de chiens ont été adoptés, soit 651 224 ont trouvé une famille, comparativement à 595 000 chats et 21 317 animaux d'autres espèces comprenant des lapins, des reptiles, des chevaux, des oiseaux et autres;
- Des millions d'animaux ont désormais un foyer - Depuis 1999, 7 034 989 animaux ont été adoptés grâce à ce programme;
- Des sacs pour des bols - 10 millions de bols de nourriture pour animaux ont été donnés depuis ses débuts en 2010;
« Nous sommes très fiers du succès de la campagne Iams Les fêtes en famille et sommes ravis par l'aide qu'a apporté le programme pour trouver des foyers chaleureux aux animaux partout sur la planète », affirme Barbara Cartwright, PDG de la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux. « Avec l'aide de Iams, nous continuerons à faire la promotion de l'adoption comme la meilleure voie pour les gens qui cherchent à ouvrir leur maison à un nouveau compagnon à quatre pattes. »
Marie-Chantal Toupin, chanteuse québécoise et porte-parole affirme « C'est formidable de voir que plus de 1,2 million d'animaux ont trouvé un foyer chaleureux en si peu de temps. Cette campagne a permis de sensibiliser la population québécoise à la cause des animaux abandonnés. J'espère que les gens continueront à visiter les refuges, comme je l'ai fait, pour adopter leur animal de compagnie.»
L'édition 2012 du programme prendra son envol en octobre prochain. Pour savoir comment participer et faire une différence dans la vie des animaux délaissés, visitez le www.iams.ca.
* Bol de nourriture selon une portion pour un chien ou un chat de taille moyenne.
À propos de la campagne Iams Les fêtes en famille
En tant que l'une des plus importantes campagnes d'adoption à l'échelle mondiale, Iams Les fêtes en famille collabore avec des milliers d'organismes de protection des animaux qui se consacrent à trouver des foyers permanents pour des animaux délaissés. En 1999, le Centre pour les animaux Helen Woodward, avec le soutien de Iams, lançait la campagne Iams Les fêtes en famille, à laquelle participaient 14 refuges de la région de San Diego. Depuis ses débuts, il y a 13 ans, Iams Les fêtes en famille, en collaboration avec plus de 4000 refuges, a aidé 7 millions de familles à connaître les joies de l'adoption d'animaux, dont près de 1,2 million en 2011. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.iams.ca.
À propos du Centre pour les animaux Helen Woodward
Fondé en 1972 à Rancho Santa Fe, en Californie, le Centre pour les animaux Helen Woodward vient en aide à plus de 57 000 personnes et à des milliers d'animaux chaque année par le biais de l'adoption et par ces programmes éducationnels et thérapeutiques. Ce centre est également à l'origine de la campagne internationale d'adoption d'animaux Les fêtes en famille et du programme d'éducation du Centre pour les animaux, qui a pour but de sensibiliser les dirigeants partout dans le monde sur les façons de sauver et de bien traiter les animaux.
À propos de la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux
Depuis 1957, la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux (FSCAA) travaille à améliorer la condition des animaux à la grandeur du pays. Par le biais des refuges et des SPCA qui sont membres à la grandeur du Canada, la FSCAA est la voix du bien-être des animaux au Canada. Elle profite de la tribune qui lui est offerte pour faire appel au gouvernement, au public, aux entreprises, à la communauté scientifique, au personnel enseignant et aux médias pour mettre fin à la souffrance des animaux.
Au sujet de P&G Soins des animaux
Depuis plus de 60 ans, Procter & Gamble Soins des animaux (NYSE:PG), le fabricant des nourritures Iams et Eukanuba, a permis d'améliorer le bien-être de chiens et de chats en leur procurant des nourritures et d'autres produits de qualité supérieure. Pour en savoir plus sur les nourritures Iams® et Eukanuba® pour chiens et pour chats ou sur la nutrition et les soins en général, composez le 1-800-446-3075 pour joindre le service à la clientèle. Vous pouvez également visiter le www.iams.ca ou le www.eukanuba.ca.
À propos de Proctor & Gamble
P&G touche et améliore la vie de près de 4,4 milliards de personnes dans le monde entier grâce à ses produits de qualité auquel les gens font confiance. Notre société possède des marques vedettes telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Fairy®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun®, Fusion®, Ace®, Febreze®, and Ambi Pur®. Par ses opérations dans près de 80 pays, les marques de P&G sont offerts dans plus de 180 pays à la grandeur du monde. Veuillez visiter www.pg.com pour les nouvelles les plus récentes et de l'information détaillée sur P&G et ses marques.
Pour les demandes de renseignement des médias, veuillez communiquer avec :
Vanessa Boucher, Citoyen Optimum - (514) 282-4782 / [email protected]
Katia Robillard, Citoyen Optimum - (514) 282-4627 / [email protected]
Partager cet article