QUÉBEC, le 26 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Afin que les petites entreprises puissent bénéficier des bienfaits de son programme Viva! santé, La Capitale lance une version du programme adaptée à cette clientèle.
Depuis plusieurs années, les entreprises canadiennes qui souscrivent un régime d'assurance collective de La Capitale peuvent profiter des retombées positives du programme Viva! santé constitué d'une variété d'actions et d'outils axés sur de saines habitudes de vie au travail.
De grandes à petites entreprises
Jusqu'à tout récemment, Viva! santé était réservé aux entreprises de 100 employés ou plus qui souscrivaient un régime d'assurance collective de La Capitale. Désormais, les petites entreprises qui adhèrent à l'assurance collective de La Capitale peuvent bénéficier d'une version du programme adaptée à leurs réalités. « Cette nouveauté qui étend Viva! santé aux entreprises de plus petite taille permet à ces dernières de profiter et de faire profiter à leurs employés des retombées très positives du programme. On contribue ainsi à augmenter la qualité de vie au travail d'un nombre plus élevé d'employés assurés par La Capitale », explique monsieur Dean Bergeron, directeur marketing et promotion de la santé de La Capitale assurances et gestion du patrimoine.
Un programme clés en main unique
Les travailleurs d'aujourd'hui tendent à exiger une plus-value à leur emploi. Les employeurs quant à eux recherchent des moyens d'attirer du personnel compétent et de retenir celui en place. Viva! santé répond en quelque sorte aux attentes de l'un et de l'autre. Grâce à ce programme, de saines habitudes de vie au travail sont encouragées, ce qui a des effets positifs sur l'ensemble de l'entreprise. Viva! santé mobilise les employés tout en favorisant l'attraction et la rétention du personnel.
Des outils conçus par des experts
Parmi les outils de ce programme unique adapté aux petites et moyennes entreprises, on compte : des bulletins santé mensuels, des webconférences, un défi santé annuel, du matériel de soutien et promotionnel ainsi que des outils d'évaluation des risques de santé. Le contenu du programme est développé par des experts de la santé en milieu de travail.
Simple et structuré, la version Viva! santé adaptée aux petites entreprises propose des outils concrets de promotion de la santé auprès de leurs employés. Elles en sont les principales bénéficiaires, car si ce programme favorise une amélioration de la qualité de vie au travail, il contribue notamment à diminuer le taux d'invalidité et d'absentéisme, deux problèmes coûteux que connaissent bien des entreprises et qui découlent souvent de mauvaises habitudes de vie.
À propos de La Capitale groupe financier
La Capitale groupe financier est bien présente au Québec et dans l'ensemble du Canada. Comptant quelque 2 900 employés et partenaires, elle s'appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu'ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d'assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel de l'administration publique québécoise. Son actif est de 4,3 milliards de dollars et elle occupe une place de choix parmi les assureurs d'importance au Canada.
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2012/11/26/20121126_C3168_DOC_FR_21121.pdf
SOURCE : La Capitale groupe financier inc.
Manon Corneau, conseillère
Communication et relations publiques
Téléphone : 418 644-4276
Cellulaire : 418 955-2500
[email protected]
lacapitale.com
Partager cet article