MONTRÉAL et TOKYO, Japon, le 22 janv. 2014 /CNW Telbec/ - L'entreprise québécoise Acquisio, chef de file mondial des plateformes de solutions médias pour agences publicitaires et médias interactifs, aura désormais pignon sur rue à Tokyo, dans la foulée de la création d'Acquisio Japan, en partenariat avec la japonaise IREP.
L'annonce du partenariat a eu lieu à Tokyo en présence du Ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée, lors d'une mission économique au Japon. Par le biais de la nouvelle co-entreprise, Acquisio et IREP partageront expertise et technologie afin d'offrir une solution adaptée spécifiquement au marché japonais. Ce contrat à long terme représente des investissements communs de plusieurs millions de dollars et créera à terme une quarantaine d'emplois, principalement au Quebec.
« Les avancées technologiques issues de la nouvelle co-entreprise soutiendront notre croissance au Japon et serviront de tremplin pour l'ensemble de notre offensive Asiatique », a déclaré Martin Le Sauteur, pdg d'Acquisio.
« Dans un environnement de marketing numérique de plus en plus complexe, nous croyons qu'il est impératif de forger un partenariat avec des experts en développement de plateformes. Par le biais de notre partenariat avec Acquisio, nous allons créer une plateforme adaptée au marché japonais et qui permettra d'améliorer le retour sur investissement marketing », a déclaré Shojiro Inoue, pdg d'Acquisio Japan.
À propos d'Acquisio
Acquisio est un chef de file mondial des plateformes de solutions médias pour les agences d'achat médias, en leur fournissant la technologie la plus avancée de l'industrie. Avec plus de 4 000 utilisateurs et 10 000 marques sous sa gestion, Acquisio est la solution de marketing multi-réseaux préférée des agences et annonceurs les plus importants au monde. Les clients d'Acquisio sont des grands groupes d'agences telles que WPP, Omnicom et IPG, ainsi que des entreprises de performance médias réputées dans le monde entier comme Bertelsmann, Cossette, iProspect Nordics, Greenlight, NetBooster, Touché PhD, et Groupe Pages Jaunes. Le siège de l'entreprise est à Brossard et compte aussi des bureaux à New York, à Seattle et à Londres.
À propos d'IREP
IREP est un leader du marketing numérique, établi en 1997 comme agence de SEO (Optimisation de moteur de recherche) et SEM (Marketing de moteur de recherche). Avec une croissance soutenue, IREP est devenu la plus importante agence de SEM du Japon. Récemment, en plus du SEM, IREP a étendu son offre à d'autres services de marketing numériques.
Bas de vignette : "Le pdg d'Acquisio, Martin Le Sauteur et le pdg de la société IREP, Shojiro Inoue, signent à Tokyo l'entente de partenariat en présence du Ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, Jean-François Lisée. (Groupe CNW/Acquisio)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140122_C4296_PHOTO_FR_35753.jpg
SOURCE : Acquisio
Renseignements:
NOTE : veuillez noter que le Vice-président exécutif et co-fondateur d'Acquisio, Marc Poirier, est disponible pour accorder des entrevues au sujet de cette annonce.
Pour plus de renseignements et demandes d'entrevue :
Marie Lossowski, Acquisio
450-465-2631 poste 258
[email protected]
Eric Barbeau, CASACOM
514-206-7778
[email protected]
Partager cet article