La Roche-Posay s'est donné pour objectif qu'un million de Canadiens encouragent et participent à la détection précoce du cancer de la peau
MONTRÉAL, le 2 mai 2016 /CNW/ - C'est aujourd'hui le Lundi du mélanome. En l'honneur de la journée et du lancement du mois de la sensibilisation au mélanome, La Roche-Posay a fait équipe avec des dermatologues de partout au pays afin de poursuivre la lutte contre le cancer de la peau. La Roche‑Posay prolonge sa campagne inaugurale de l'an dernier Devenez un « Skin Checker » pour offrir davantage d'examens de dépistage gratuits des grains de beauté dans l'ensemble du pays. Notamment, deux événements Devenez un « Skin Checker » auront lieu à Toronto et à Montréal, et 50 cliniques « Skin Checker » se tiendront cet été. Le but est d'obtenir qu'un million de Canadiens participent à la campagne de la société en se rendant à ces cliniques, ou en téléchargeant et partageant le guide en ligne.
La campagne Devenez un « Skin Checker » a été lancée en 2015 afin de mieux sensibiliser les Canadiens au cancer de la peau et leur apprendre comment ils peuvent se protéger et protéger leurs proches. Fait intéressant, 6 Canadiens sur 10i déclarent se soucier davantage de la santé de leurs proches que de la leur. C'est pourquoi la campagne Devenez un « Skin Checker » utilise cette donnée pour demander aux Canadiens de jouer un rôle actif en protégeant leurs amis et les membres de leur famille en apprenant comment détecter les grains de beauté suspects. Le mélanome est l'un des cancers qui croissent le plus rapidement au Canada, touchant les hommes comme les femmes à un taux alarmant.
« Alors que l'été approche et qu'un nombre croissant de personnes seront exposées aux rayons ultraviolets nocifs, nous souhaitons rappeler aux Canadiens l'importance de protéger leur peau », a déclaré Josée Bordeleau, responsable des relations médicales, La Roche-Posay. « Nous sommes persuadés que le partage de ces informations contribuera à sauver des vies. Notre objectif consiste à convaincre les Canadiens de nous aider à promouvoir une détection précoce, que ce soit en accompagnant des proches dans une clinique ou en les encourageant à s'informer sur la prévention du cancer de la peau. »
La Roche-Posay tiendra des événements Devenez un « Skin Checker » à Toronto, le 2 mai et à Montréal, le 12 mai. De plus, de la mi-juin à la fin juillet, la société ouvrira 50 cliniques « Skin Checker » dans l'ensemble du pays. Dans chaque clinique, les Canadiens pourront faire examiner gratuitement leurs grains de beauté, et obtenir de l'information sur la méthode ABCDE d'examen des grains de beauté de La Roche-Posay. Chaque lettre correspond à un aspect du grain de beauté auquel il faut faire attention, à savoir l'asymétrie, les bords, la couleur, le diamètre et l'évolution.
À partir du 15 mai, les Canadiens peuvent s'inscrire pour réserver une place aux différentes cliniques « Skin Checker » de La Roche-Posay de l'ensemble du pays en allant sur le site : skinchecker.ca/fr.
La Roche-Posay offre un dépistage gratuit des grains de beauté dans plus de 25 pays et, depuis 1998, plus de 220 000 patients ont été examinés et 1 600 lésions cancéreuses ont été diagnostiquées. L'an dernier, La Roche-Posay a offert 513 examens gratuits des grains de beauté aux Canadiens. La société prolonge cette offre de service cette année afin de donner accès à ces examens gratuits à un plus grand nombre de Canadiens partout au pays.
Conseils en matière d'exposition au soleil :
En 2015, on a estimé que 6 800 Canadiens avaient reçu un diagnostic de mélanome, une maladie facilement évitable, mais qui peut être mortelle. Le mélanome est la troisième forme la plus courante de cancer chez les Canadiennes âgées de 15 à 29 ans, mais selon l'Association canadienne de dermatologie (ACD), 90 % des cancers de la peau peuvent être guéris s'ils sont détectés à temps.ii
LA ROCHE-POSAY
La Roche-Posay est une marque de L'Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1,07 milliard de dollars en 2014 et compte plus de 1 200 employés. L'entreprise possède un portefeuille prestigieux de 35 marques couvrant tous les aspects de la beauté.
Grâce à la Fondation La Roche-Posay, sous l'égide de la Fondation de France, la marque soutient activement la recherche dans les secteurs cliniques, biologiques et pharmacologiques de la dermatologie et encourage des initiatives généreuses de la part des dermatologues.
i Société canadienne du cancer.(2015). Statistiques canadiennes sur le cancer 2015, Sujet particulier : Prévisions concernant le fardeau futur du cancer au Canada. Extrait du site Web de la Société canadienne du cancer : http://www.cancer.ca/~/media/cancer.ca/CW/cancer%20information/cancer%20101/Canadian%20cancer%20statistics/Canadian-Cancer-Statistics-2015-FR.pdf?la=fr
ii http://www.dermatology.ca/fr/peau-cheveux-ongles/la-peau/cance-de-la-peau/le-melanome-malin/
SOURCE La Roche-Posay
Bas de vignette : "La campagne Devenez un « Skin Checker » de La Roche-Posay encourage le dépistage précoce du cancer de la peau en enseignant la méthode ABCDE d’examen des grains de beauté. (Groupe CNW/La Roche-Posay)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160502_C3109_PHOTO_FR_679317.jpg
Bas de vignette : "L’application sur la peau exposée au soleil d’un écran de protection dont le FPS est d’au moins 30, comme Anthelios Lotion Ultra-Fluide FPS 60, peut aider à protéger la peau des brûlures et des dommages causés par le soleil pour réduire le risque de cancer de la peau. (Groupe CNW/La Roche-Posay)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160502_C3109_PHOTO_FR_679311.jpg
Michèle Fortier, La Force du Collectif, pour La Roche-Posay, Tél. : (514) 232-4637, Courriel : [email protected]
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