MONTRÉAL, le 16 févr. 2017 /CNW Telbec/ - L'ADEESE-UQAM, l'association des étudiantes et étudiants de la faculté des sciences de l'éducation de l'UQAM, est en grève pour la journée du 16 février 2017. Pour la première fois de son histoire, les 5200 membres de l'association font la grève de leur stage. La revendication de cette grève est la rémunération des stages, tout ordre d'enseignement confondu. L'ADEESE-UQAM compte 80% de femmes parmi ses membres et souligne que la majorité des stages non-rémunérés sont réalisés dans des domaines traditionnellement féminins.
Les stagiaires en éducation doivent accomplir des centaines d'heures de stage bénévolement au cours de leur formation afin d'obtenir leur diplôme. En réalité, les stagiaires paient pour réaliser leurs stages, puisque ceux-ci sont reliés à des crédits universitaires dans leur programme. Il est souvent difficile de concilier travail et études en période de stage.
L'ADEESE-UQAM participera à un rassemblement qui aura lieu en après-midi à Québec pendant le Rendez-vous national sur la main d'œuvre. D'autres associations étudiantes de l'UQAM, de l'UQO, de l'Université de Montréal, du Cégep Marie-Victorin feront le déplacement à Québec pour l'occasion.
SOURCE ADEESE-UQAM
Antoine Pigeon (porte-parole), 438-883-7233, [email protected]
Partager cet article