TORONTO, le 27 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Canadien, qui effectue la liaison Toronto-Vancouver, maintient sa popularité. Durant la haute saison (mai à mi-octobre), près de 63 000 passagers sont montés à son bord et ses revenus ont connu une hausse de 14 % par rapport à l'année dernière.
« L'arrivée des voitures rénovées et de la nouvelle classe Voiture-lits Prestige a sans contredit permis au Canadien de devenir plus attrayant pour les voyageurs », a souligné John Ring, directeur général de l'Ouest du Canada.
« Au terme de la saison la plus occupée de l'année, nous sommes ravis de constater que les améliorations apportées au service sont bénéfiques et que les voyageurs sont au rendez-vous. Nous offrons plus que jamais une expérience inoubliable dans un environnement des plus agréables. Nos clients le soulignent, surtout en ce qui a trait à la qualité exceptionnelle du service qui leur est offert par notre personnel à bord », a ajouté Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « Toutefois, la ponctualité de ce train légendaire a continué de se détériorer considérablement et ceci demeure une entrave à l'augmentation de l'achalandage. Mais, surtout, une ponctualité aussi inadéquate affecte la marque de VIA Rail et terni son image aux yeux des Canadiens et des visiteurs étrangers. C'est pourquoi nous continuons à exiger mieux de nos partenaires ferroviaires qui contrôlent la voie tout en entamant une réflexion sur notre offre de service pour 2017. »
Effectuant un trajet qui sillonne cinq provinces et plus de 60 communautés, le Canadien offre une expérience unique de découvrir le Canada. Métropoles et villes pittoresques empreintes d'histoire et de modernité, paysages à couper le souffle : seul le train permet d'apprécier toute la diversité géographique et culturelle de notre grand pays.
Le Canadien
Le chemin de fer transcontinental a servi à cimenter la Confédération canadienne en 1867. Symbolisant cette étape historique, le Canadien figure sur les billets de 10 dollars de la Banque du Canada. Ce légendaire train parcoure les 4 466 kilomètres qui séparent Vancouver de Toronto trois fois par semaine, de mai à la mi-octobre, et deux fois par semaine, de la mi-octobre à mai, dans chaque direction. Sa voiture Skyline, dont le dôme est vitré, offre un point du vue exceptionnel des différents paysages tout au long du parcours. Les voyageurs ont accès à un service hors-pair dans la voiture salle à manger où des spécialités culinaires régionales sont préparées par des chefs réputés. De plus, plusieurs activités sont offertes à bord dont des prestations musicales et artistiques. Il y en a pour tous les goûts!
Réservez votre voyage dès maintenant : rendez-vous sur www.viarail.ca ou composez le 1 888 VIA RAIL (1 888 842-7245) ou le 1 800 268 9503 (ATS pour malentendants).
À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.
Suivez VIA Rail
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook /viarailcanada
Sur Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution viaevolution.ca/
SOURCE VIA Rail Canada Inc.
Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, [email protected], [email protected]
Partager cet article