Le programme de marketing de l'Ontario stimule le tourisme English
Nouvelles fournies par
Société du Partenariat ontarien de marketing touristique15 mai, 2015, 09:30 ET
Ce soutien permet aux festivals et événements de générer plus de visites et de dépenses
TORONTO, le 15 mai 2015 /CNW/ - La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT) reconnaît l'importance des festivals et événements en octroyant à 136 festivals et événements partout en Ontario 1,9 million de dollars en soutien au marketing.
Grâce au Programme de marketing des événements touristiques (PMET), la SPOMT aide à promouvoir les festivals et événements pour attirer un plus grand nombre de touristes et générer plus de dépenses touristiques tant en Ontario qu'à l'extérieur de la province. Cet investissement a permis de générer six millions de visites touristiques l'an dernier. Un marketing efficace des événements renforce et élargit l'image de marque de l'Ontario et permet de mettre en valeur la province à titre de destination touristique dynamique.
Le PMET aide à promouvoir la participation et encourage un plus grand nombre de visiteurs à effectuer un séjour de plus de 24 heures. En moyenne, les visiteurs restent deux jours, ce qui constitue un apport important aux économies locales. Les organisateurs d'événements ont déclaré avoir vendu plus de 50 000 forfaits de plus de 24 heures grâce aux efforts de marketing appuyés par le PMET.
CITATIONS
« L'Ontario est l'hôte de nombreux festivals et événements spéciaux. Je suis fier de l'engagement pris cette année par notre gouvernement pour investir dans 136 d'entre eux partout dans la province au moyen du Programme de marketing des événements touristiques. Notre investissement continu dans les festivals et événements favorise la création d'emplois et la mise en place d'économies locales, et donne la chance aux résidents et visiteurs de se forger des souvenirs impérissables. »
- L'honorable Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
« Attirer un plus grand nombre de visiteurs et accroître leurs dépenses constituent les principales raisons pour lesquelles la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique appuie les festivals et événements au moyen de programmes comme le Programme de marketing des événements touristiques. Nous reconnaissons que les expériences touristiques comme les festivals et événements influencent les décisions liées aux voyages. C'est la raison pour laquelle nous voulons investir dans la promotion de tous les excellents festivals et événements organisés partout en Ontario. »
- Ronald Holgerson, président et directeur général, Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
« Le soutien qu'obtiennent les festivals et événements grâce au Programme de marketing des événements touristiques de la SPOMT est très important pour la croissance et la pérennité des festivals et leur capacité à attirer les visiteurs en Ontario. L'impact économique et la création d'emplois qu'occasionnent les festivals et événements dans les collectivités sont significatifs. En tant qu'organisme sans but lucratif composé de membres, Festival and Events Ontario (FEO) est reconnaissant des partenariats et de l'appui dont jouissent les festivals et événements dans la province. »
- Kathrin Delutis, directrice générale, Festival and Events Ontario
EN BREF
- Depuis 2003, le Programme de marketing des événements touristiques a octroyé 28,4 millions de dollars en financement en appui à plus de 1 300 festivals et événements.
- Le PMET appuie des festivals et événements qui se déroulent entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.
- Nous encourageons les voyageurs qui visitent l'Ontario à partager leur expérience touristique sur Twitter à l'aide du mot-clic #DiscoverON.
- Le tourisme constitue un important moteur économique. Les chiffres de 2012 montrent que le tourisme a soutenu plus de 359 400 emplois et généré 28 milliards de dollars dans l'économie de l'Ontario.
- La Société du Partenariat ontarien de marketing touristique est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant la vision de positionner l'Ontario en tant que destination mondiale de prédilection.
EN SAVOIR PLUS
- Consultez la liste des candidatures retenues pour le Programme de marketing des événements touristiques 2015.
- Apprenez-en plus sur les festivals et événements de l'Ontario.
- Apprenez-en plus sur la SPOMT, ses programmes et ses occasions de partenariat.
Si vous ne désirez pas recevoir de messages électroniques concernant les nouvelles de la SPOMT, envoyez un courriel à l'adresse [email protected] avec la mention « me désabonner ».
SOURCE Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
Lydia McCourt, Directrice des communications avec les entreprises, SPOMT, 416 314-6590, [email protected], 10, rue Dundas Est, bureau 900, Toronto (Ontario) M7A 2A1
Partager cet article