L'INM condamne toute forme d'agression
MONTRÉAL, le 26 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Suite à la plainte déposée pour agression sexuelle à la police contre Michel Venne, ancien directeur général de l'organisation, l'Institut du Nouveau Monde (INM), par la voix de sa directrice générale, appuyée du président de son conseil d'administration, affirme prendre très au sérieux la situation et souhaite que la lumière soit faite sur cette affaire.
« L'INM condamne toute forme d'agression. Les faits allégués sont très graves. Nous encourageons et soutenons toute victime à utiliser les services de dénonciation mis à la disposition des citoyennes et des citoyens par le Service de police de la Ville de Montréal et par la Sureté du Québec, ou par toute autre ressource disponible. », insiste Julie Caron-Malenfant, directrice générale.
« Nous offrons notre collaboration inconditionnelle aux personnes chargées de mener ce dossier. De plus, les porte-parole de l'INM se rendront disponibles pour répondre aux questions des journalistes et à celles du public. » déclare Sophie Seguin-Lamarche, directrice des communications et affaires publiques.
« Rappelons que l'INM a été fondé pour et par les citoyens, d'ailleurs 25 d'entre eux ont signé la Déclaration des fondateurs de l'Institut du Nouveau Monde. Au cours des dernières années, l'équipe de l'INM a clairement démontré sa rigueur et son savoir-faire unique au Québec. Nous allons continuer à mettre en oeuvre notre mission avec toute la rigueur que l'on nous connaît. », renchérit, Me Michel Cossette, président du conseil d'administration.
Notons que Michel Venne n'est plus directeur général de l'INM depuis le 1er mars 2017. L'INM suspend sa collaboration avec lui jusqu'à ce que la lumière soit faite sur les faits allégués.
L'Institut du Nouveau Monde (INM)
L'Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d'accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L'action de l'INM a pour effet d'encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques.
Ressources d'aide aux victimes
www.agressionssexuelles.gouv.qc.ca
Ligne téléphonique: partout au Québec 1 888 933-9007
Région de Montréal (SPVM): 514 933-9007
Centres d'aide aux victimes d'actes criminels CAVAC : 1 866 532-2822
SOURCE Institut du Nouveau Monde
Sophie Seguin, directrice des communications et affaires publiques à l'Institut du Nouveau Monde, [email protected], Cell.: 514 943-7893
Partager cet article