Des photos et une vidéo peuvent être téléchargées au http://uni.cf/1LOQt9b.
NEW YORK, le 11 sept. 2015 /CNW/ - L'UNICEF se réjouit des nombreux engagements que prennent les dirigeantes et dirigeants européens pour venir en aide aux personnes réfugiées et migrantes; ces engagements devraient maintenant engendrer des actions urgentes de la part de tous les États membres de l'Union européenne, afin d'assurer la pleine et entière protection des enfants.
Jusqu'à présent, cette année, les enfants représentent déjà un quart de tous les demandeurs d'asile en Europe. Au cours des six premiers mois de 2015, 106 000 enfants, la plupart provenant de la Syrie, de l'Iraq et de l'Afghanistan, ont cherché asile dans l'Union européenne, ce qui correspond à une augmentation de près de 75 pour cent depuis 2014.
« Protéger les enfants réfugiés et migrants contre le préjudice, en particulier à l'approche de l'hiver, doit être au cœur de l'intervention européenne. Tous ces enfants, qui ont déjà beaucoup trop souffert, ont le droit d'être protégés et de vivre dans la dignité. Il est temps maintenant de concrétiser ces droits », a déclaré lundi Yoka Brandt, la directrice générale adjointe de l'UNICEF, dans son allocution lors d'une importante réunion des dirigeantes et dirigeants de l'Union européenne. Ces dirigeants et dirigeantes examineront les prochaines étapes concernant la crise des personnes réfugiées et migrantes.
Mesures urgentes à prendre pour les enfants :
Tandis que davantage de mesures sont prises pour protéger et prendre soin des enfants qui arrivent en Europe et la traversent, une aide internationale continue est également nécessaire pour soutenir les programmes de développement et d'aide humanitaire dans les pays d'origine, de même que des efforts pour mettre fin aux conflits et à la pauvreté, qui poussent tant de familles à entreprendre des voyages périlleux afin de trouver une sécurité et des possibilités.
Les Canadiennes et les Canadiens peuvent faire un don pour soutenir les programmes d'intervention de l'UNICEF au unicef.ca.
À PROPOS DE L'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.
Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.
SOURCE UNICEF Canada
Bas de vignette : "Une jeune fille syrienne tient la main d’un adulte en attendant en file pour monter à bord d’un train vers la frontière serbe, près de la ville de Gevgelija, à la frontière grecque. Depuis le mois de juillet, le nombre de personnes réfugiées et migrantes qui transitent par le pays est passé de 2 000 à 3 000 personnes, environ, par jour. Les femmes et les enfants comptent pour près d’un tiers des arrivants. (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150911_C5511_PHOTO_FR_495280.jpg
Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Nancy Radford, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article