Informations disponibles sur www.neuroperforma.com
MONTRÉAL, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Neuroperforma et ses experts en performance cérébrale ont généré tout un intérêt la semaine dernière au congrès SPORTEL AMERICA de Miami. Ils sont venus du Canada pour rencontrer les légendes de la boxe Lennox Lewis et "Raging Bull" Jake La Motta, de même que des hauts placés de la NFL et les stars équestres du nouveau «FEI World Cup» Beezie Madden et Hannah Selleck.
Des décideurs hauts en vue de l'industrie du sport, dont Laurent Puons, président de SPORTEL MONACO Mediax, manifestèrent leur enthousiaste alors qu'ils ont essayé et discuté des technologies d'analyse et d'entraînement du cerveau de l'équipe Neuroperforma. Les discussions avec le «Brain Team» leur a permis de mieux comprendre l'utilité des plus récentes technologies de neurofeedback dans le but d'améliorer la performance du cerveau et de traiter des troubles tels les commotions cérébrales. Leurs techniques permettent de réactiver les régions cérébrales non fonctionnelles et de développer les circuits neuraux entre les zones ciblées, de façon spécifique à chaque personne.
Interviewé sur place, Francine Therrien, Ph.D., directrice clinique chez Neuroperforma a expliqué comment leurs techniques procurent d'immenses bienfaits qui n'étaient qu'un rêve quelques années passées : «Les percées en électroencéphalographie quantitative nous permettent d'établir avec grande précision les changements d'activité cérébrale et de communication entre les régions du cerveau suite à une commotion cérébrale. Nous pouvons établir un lien entre ces changements et les symptômes d'un athlète, dont les pertes de mémoire, l'instabilité émotive, les baisses de concentration et d'attention, etc. Mais la meilleure nouvelle, c'est que nous offrons maintenant des solutions. Avec le neurofeedback, nous arrivons à rétablir l'activité cérébrale et la connectivité des régions atteintes et ainsi réduire les symptômes.
La présence de Neuroperforma au SPORTEL AMERICA fut rendue possible grâce à Alexandre Choko, auteur et éditeur du livre The Future of Boxing, qui était au SPORTEL MONACO avec l'icône Mike Tyson. M. Choko, un ex-boxeur lui-même, a été évalué et entraîné par Neuroperforma en lien avec des chocs à la tête subis et dit haut et fort combien cela lui a été profitable. «Il existe des solutions pour les athlètes commotionnés», de dire Choko.
On était enthousiasmé de réaliser qu'il existe des traitements pour les athlètes souffrant de séquelles cognitives ou émotives des commotions cérébrales ou désirant augmenter leur performance mentale, en utilisant les technologies de pointe utilisées par les spécialistes du cerveau de Neuroperforma.
À propos de Neuroperforma
Neuroperforma est un leader en performance cérébrale et dans le traitement des commotions cérébrales. Neuroperforma utilise les plus récentes technologies d'analyse et d'entraînement du cerveau, en synergie avec d'autres percées scientifiques. Cette clinique spécialisée attire des athlètes professionnels de partout de par le monde, ainsi que des décideurs du milieu des affaires.
SOURCE Neuroperforma
Bas de vignette : "La légende de boxe “Raging Bull” Jake LaMotta, Francine Therrien, Ph.D. directrice clinique chez Neuroperforma, Lennox Lewis, médaillé d’or à la boxe aux Jeux Olympiques de 1988 et champion mondial incontesté dans la catégorie poids lourd ainsi que Rock Therrien, président de Neuroperforma. (Groupe CNW/Neuroperforma)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150327_C5086_PHOTO_FR_13637.jpg
Martine-Renée Delage, [email protected], Neuroperforma, www.neuroperforma.com, 450-445-1010
Partager cet article