LAVAL, QC, le 8 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Lors de l'Assemblée générale annuelle du Comité des usagers du CSSS de Laval, les participants ont convenu de réclamer du gouvernement du Québec la mise sur pied d'une enquête publique concernant le nombre effarant de fugues survenues au Centre jeunesse de Laval.
Quatre fugues de jeunes filles mineures sont survenues au cours des récentes semaines, au grand désespoir de leurs parents. De fait, certains de ces parents ont recouru aux réseaux sociaux pour demander l'aide de la population en vue de retrouver leur fille.
Deux ministres du gouvernement Couillard y sont allés de déclarations contradictoires : Mme Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, est d'abord venue affirmer que le Centre jeunesse de Laval était infiltré par un réseau de proxénètes, alors que le second, M. Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique, est venu contredire la déclaration de sa collègue. Des rumeurs alléguaient également que l'une des jeunes filles hébergées au Centre jeunesse y faisait du recrutement pour un quelconque réseau de proxénètes. Devant une telle situation, pour le moins alarmante, le Comité des usagers demande instamment au Premier Ministre la tenue d'une enquête publique pour bien comprendre la situation et identifier les solutions à mettre en place.
Le Comité des usagers du CSSS de Laval a pour mandat d'être le gardien des droits des usagers. Le Comité des usagers doit s'assurer que les usagers soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés.
SOURCE Comité des usagers du CSSS de Laval
Bas de vignette : "Logo : Comité des usagers du CSSS de Laval (Groupe CNW/Comité des usagers du CSSS de Laval)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160208_C2799_PHOTO_FR_615674.jpg
Dre Micheline Boucher Granger, présidente, Comité des usagers CSSS de Laval, Téléphone : 450-978-8609, Adresse courriel : [email protected], Adresse postale : 1515, boulevard Chomedey, Laval, Qc, H7V 3Y7
Partager cet article