MONTRÉAL, le 22 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Metro est heureuse d'annoncer l'arrivée en tablettes de son nouveau produit de thon en conserve Irresistibles Mieux-être pris à la canne. Le thon listao (Katsuwonus pelamis), en plus d'être une espèce résiliente grâce à sa croissance rapide et sa très grande fécondité, a été pris à la canne, une technique de pêche ancestrale qui se pratique dans le respect des ressources marines.
Le thon en conserve Irresistibles Mieux-être s'avère également un excellent choix santé. Il représente une source de protéine de grande qualité, un apport en acides gras essentiels d'origine marine et a une faible teneur en sel. Ce sont ces atouts santé qui lui ont d'ailleurs valu de figurer dans la gamme Mieux-être des produits Irresistibles, une gamme qui inclura 400 produits d'ici la fin de 2015, tel qu'annoncé lors du lancement du programme À votre santé avec Metro! en octobre 2013.
« Depuis l'adoption de notre politique de pêche durable en mai 2010, nous avons poursuivi nos progrès pour offrir à nos clients des produits de la mer responsables, » a commenté Claude Jauvin, vice-président, Centrale nationale d'achats - périssables et président du comité de pêche durable de Metro. « De concert avec nos partenaires de l'industrie et nos fournisseurs, et sous la supervision d'un océanographe à l'emploi de Metro depuis janvier 2011, nous continuons d'améliorer notre performance en approvisionnement responsable de produits de la mer. »
En lançant ce nouveau produit de thon en conserve, Metro reconnaît ainsi qu'une partie de la solution à l'enjeu de la pêche durable réside dans la diversification de son offre, tant en termes d'espèces offertes qu'en méthodes de pêches alternatives.
Le thon Irresistibles Mieux-être pris à la canne est disponible dans les Metro et Super C au Québec, de même que dans les Metro et Food Basics de l'Ontario.
Rappelons que Metro annonçait en mai 2010 l'adoption d'une politique de pêche durable, basée sur quatre critères principaux : des espèces en bonne santé, des méthodes d'exploitation durables, la traçabilité des produits, l'économie locale et le droit du travail. Depuis, de nombreuses initiatives ont été mises en œuvre par Metro, notamment le retrait d'espèces menacées (2010 et 2012), la mise en place d'un étiquetage informatif pour les produits emballés en magasin (2010), une évaluation du diagnostic des espèces commercialisées basée sur les plus récents constats et rapports scientifiques (2012), l'élaboration d'une fiche informative de traçabilité pour les emballages de produits de la mer de marques privées (2012), l'implantation de nouveaux critères d'achat pour les espèces classées en amélioration continue (en cours), la formation auprès du personnel concerné (en continu), ainsi que de nombreuses communications sur nos différentes plateformes visant à informer les consommateurs sur l'enjeu de la pêche durable (en continu).
Les efforts d'approvisionnement responsable en produits de la mer découlent des engagements de Metro dans le cadre de sa démarche en responsabilité d'entreprise pour une clientèle comblée, visant à offrir des produits responsables.
Visitez metro.ca/pechedurable pour tous les détails.
Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
Faites partie de nos fans Facebook www.facebook.com/metromonepicier
Consultez le metro.ca
Bas de vignette : "Conserve de thon listao pris à la canne Irresistibles Mieux-être de Metro. (Groupe CNW/METRO INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140122_C4452_PHOTO_FR_35763.jpg
SOURCE : METRO INC.
Source :
METRO INC.
Geneviève Grégoire
Conseillère aux communications
[email protected]
514 643-1000 poste 2055
À propos de METRO inc. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l'emploi à plus de 97 000 personnes. Sa raison d’être est...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article