Projet d'investissement de 17 millions de dollars chez Produits Forestiers Arbec - Le gouvernement annonce un soutien de 7,5 millions de dollars pour la modernisation et l'ajout d'une chaîne de finition
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation31 mai, 2016, 10:30 ET
SAINT‑GEORGES‑DE‑CHAMPLAIN, QC, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, accompagnée de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a annoncé l'attribution d'un prêt de 7,5 millions de dollars à Produits Forestiers Arbec pour la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 17 millions de dollars.
Ce projet vise la mise à jour environnementale, la modernisation et l'ajout d'une nouvelle chaîne de finition à l'usine de l'entreprise située à Saint‑Georges‑de‑Champlain, dans la région de la Mauricie. Cet investissement consolidera 125 emplois au sein de l'entreprise ainsi que quelque 125 emplois indirects.
« Le manufacturier innovant est l'un des trois piliers de notre vision pour le développement économique du Québec. Cela se traduit notamment par le soutien à des projets de modernisation structurants, tels que celui de l'usine de Produits Forestiers Arbec, lequel aura des retombées importantes pour notre industrie et pour l'ensemble du Québec. Pour assurer le maintien des emplois et de l'activité économique liée à l'industrie forestière, il est primordial d'assurer la compétitivité de nos entreprises comme nous le faisons aujourd'hui », a déclaré Dominique Anglade.
« Grâce à l'investissement majeur de Produits Forestiers Arbec, nous serons en mesure de préserver de nombreux emplois de qualité en Mauricie. C'est donc avec fierté que notre gouvernement appuie cette initiative porteuse pour l'économie de notre région », a ajouté Julie Boulet.
« Je suis très heureux du travail réalisé par notre équipe afin de trouver des solutions menant à l'investissement d'aujourd'hui. Dorénavant, grâce à l'esprit d'initiative de nos employés, nous serons en mesure de fabriquer des produits à valeur ajoutée à un moment où nous entamons une relation commerciale très prometteuse avec Huber Engineered Woods, une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de produits de plancher, de toiture et de mur de premier choix. De plus, cet investissement nous permettra de consolider nos activités en Mauricie et les 125 emplois s'y rattachant, ce qui me rend très fier », a affirmé M. Joey Saputo, président des Produits Forestiers Arbec.
Rappelons que Produits Forestiers Arbec exploite deux usines de panneaux, lesquelles sont situées à Saint‑Georges‑de‑Champlain et à Miramichi, au Nouveau‑Brunswick. L'entreprise procure de l'emploi à près de 650 personnes au Québec.
L'aide financière annoncée aujourd'hui provient du Fonds du développement économique pour lequel Investissement Québec agit à titre de mandataire du gouvernement.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation
Sources : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Amina Chaffaï, Conseillère politique régionale, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 819 609-5451; Serge Mercier, Vice-président aux finances, Produits Forestiers Arbec, Tél. : 514 327-3350; Information : Jean‑Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article