Projet Montréal plaide pour des ressources dédiées à l'économie sociale dans le réseau PME MTL
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal20 nov, 2015, 10:26 ET
MONTRÉAL, le 20 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La réforme des centres locaux de développement (CLD) et des corporations de développement économique et communautaire (CDEC) qui a mené à la naissance du réseau PME MTL mettra à mal l'économie sociale, craint Projet Montréal. « Les six nouvelles entités PME MTL n'auront pas toutes des ressources dédiées spécifiquement à l'économie sociale, qui devrait pourtant être au cœur du plan de développement économique de la Ville. Le conseil municipal doit s'assurer de corriger cette anomalie », a indiqué Laurence Lavigne Lalonde, porte-parole en matière de développement économique.
L'économie sociale représente, à Montréal, plus de 60 000 emplois, des revenus de 2 milliards de dollars et plus de 3 500 entreprises, soit la moitié de toutes les entreprises d'économie sociale du Québec. « Le conseil municipal doit faire en sorte que PME MTL ne perde pas de vue l'importance de l'économie sociale dans le paysage économique montréalais. Les ressources des CLD et des CDEC ont déjà été largement amputées par la réforme qui a mené à la création du réseau PME MTL. Le budget dédié à l'économie sociale a été réduit de plus de 50 % alors que le nombre d'employés a fondu de moitié. Il faut absolument éviter que les entreprises d'économie sociale en démarrage ne fassent les frais de cette réforme », a soutenu Richard Ryan, conseiller du district Mile End.
Projet Montréal présentera une motion demandant au prochain conseil municipal, le 23 novembre, de s'assurer que toutes les entités PME MTL offrent des ressources dédiées spécifiquement à l'économie sociale.
Pour consulter la motion, cliquez ici : http://projetmontreal.org/nouvelle/motion-pour-offrir-des-ressources-dediees-specifiquement-leconomie-sociale-dans-toutes-les-entites-pme-mtl/
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247, 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article