Selon l'étude Global Pain Index (GPI), l'économie canadienne perd chaque année 7,1 milliards de dollars en raison de la douleur English
Une étude de GSK révèle que la douleur empêche les Canadiens de travailler et de passer du temps avec leur famille1
MISSISSAUGA, ON, Nov. 21, 2017 /CNW/ - Selon une étude récente menée par GSK, la douleur a de graves répercussions sur la vie personnelle et professionnelle des Canadiens. L'étude Global Pain Index (GPI) a pour but d'examiner l'incidence de la douleur sur la vie des gens et nous a révélé que les travailleurs canadiens ont perdu en moyenne 1,8 jour de travail en raison de la douleur physique pendant la période d'un an sur laquelle l'étude a porté.2 Les deux tiers (66 %) des travailleurs qui en souffrent ont déclaré qu'il leur arrive souvent de travailler malgré la douleur, ce qui nuit à leur rendement3 et, par conséquent, à l'économie canadienne en général.
LES PROFONDES RÉPERCUSSIONS DE LA DOULEUR
La plupart des Canadiens éprouvent de la douleur, et les deux tiers (65 %) d'entre eux en souffrent toutes les semaines.4 Au-delà des répercussions économiques de la douleur, l'étude GPI a permis de constater qu'elle nuit à la vie personnelle des Canadiens et compromet le temps qu'ils passent avec leurs amis et leur famille. Pire encore, plus de la moitié des répondants (58 %) reconnaissaient qu'ils seraient de meilleurs parents si ce n'était de la douleur.5
« Les résultats de l'étude GPI correspondent à ce que je constate à mon bureau. Les effets de la douleur ne se limitent pas aux symptômes physiques », explique la Dre Yvette Lu. « Les patients portent leur douleur comme un fardeau qui compromet leurs relations avec leurs proches ainsi que leur bien-être et leur santé émotionnelle. »
Selon l'étude GPI, la douleur a des répercussions importantes sur la vie émotive et sociale des Canadiens, la majorité des personnes affectées éprouvant de l'inquiétude ou de l'anxiété (77 %).6 Étonnamment, la douleur nuit aussi à l'image de soi des personnes qui en souffrent, plus de la moitié d'entre elles déclarant qu'elles se sentent plus vieilles que leur âge (57 %), et quatre sur dix affirmant se sentir peu attirantes lorsqu'elles éprouvent de la douleur (42 %).7
INSUFFISANCE DES CONNAISSANCES EN MATIÈRE DE GESTION DE LA DOULEUR
L'étude a révélé que, si bien des Canadiens se tournent vers les traitements en vente libre pour gérer leur douleur, ils ne semblent pas bien connaître ceux auxquels ils ont le plus souvent recours. Selon l'étude GPI, environ un tiers (31 %) des Canadiens seulement connaissent bien ou très bien les risques associés à leurs médicaments,8 et un sur quatre seulement (24 %) dit savoir comment ils se comparent à d'autres médicaments.9
La moitié des Canadiens se tournent d'abord vers les analgésiques par voie orale pour soulager leur douleur, et environ 17 % des patients cherchent à la traiter à l'aide d'une crème ou d'un gel.10
« Les patients cherchent des solutions pour gérer la douleur », a déclaré Lu. « La plupart du temps, ils prennent une bouteille de comprimés à la pharmacie, mais il existe également des options topiques efficaces qui fonctionnent comme des agents analgésiques anti-inflammatoires atténuant les douleurs articulaires et musculaires et stimulant le processus de guérison naturel du corps, ce qui permet aux personnes affectées de reprendre les activités qu'elles aiment. »
Consultez le site www.GSK.com pour en savoir plus sur l'engagement Meilleur pour tous et les projets entrepris par GSK en vue d'atténuer les répercussions de la douleur physique.
Voltaren
Voltaren®, qui fait partie de GSK Santé familiale Canada, est un médicament analgésique anti-inflammatoire. Voltaren® contient des gels médicamenteux topiques qui permettent de soulager la douleur associée aux blessures musculaires ou articulaires aiguës, mineures et localisées. Voltaren® est vendu dans plus de 130 pays. Le diclofénac, l'ingrédient actif, est l'un des analgésiques anti-inflammatoires les plus couramment et les plus efficacement utilisés dans le monde depuis qu'il a été découvert en Suisse, il y a 40 ans. Pour en savoir plus sur la douleur et la façon de la soulager efficacement, visitez le site www.global-pain-index.com.
GlaxoSmithKline Soins de santé aux consommateurs
GlaxoSmithKline Soins de santé aux consommateurs est l'un des plus importants fabricants mondiaux de produits de santé grand public en vente libre. La société possède plus de 30 marques reconnues, dont Voltaren Emulgel®, Aquafresh®, Sensodyne® et TUMS® - des marques déposées que le groupe de sociétés GlaxoSmithKline possède ou exploite sous licence. Ces marques sont reconnues dans plus de 100 pays partout dans le monde parce qu'elles témoignent de notre passion pour la qualité, garantie par la science. Elles sont inspirées par les souhaits et les besoins réels des millions de personnes qui se rendent chaque jour à la pharmacie, au supermarché, aux étals de marché et en ligne partout dans le monde et qui nous choisissent en premier.
L'objectif de GlaxoSmithKline est de bâtir une entreprise mondiale en croissance appelée Produits de soin de santé de consommation courante qui offre des produits de santé courants en faisant appel à toute l'expertise scientifique et à toutes les garanties de qualité requises et en travaillant avec la rapidité et la véritable compréhension des besoins des consommateurs qu'exige le monde moderne.
GlaxoSmithKline Inc. (GSK)
L'une des sociétés de produits pharmaceutiques et de soins de santé vouées à la recherche les plus importantes du monde, elle a pour mission d'améliorer la qualité de vie des gens en les aidant à être plus actifs, à se sentir mieux et à vivre plus longtemps. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://ca.gsk.com/fr-ca/
Global Pain Index
L'étude Global Pain Index a été effectuée par le cabinet-conseil international Edelman Intelligence. Les entrevues ont été réalisées en ligne entre le 14 septembre et le 2 novembre 2016 selon un plan d'échantillonnage contrôlé afin d'assurer que les répondants étaient représentatifs de la population de chaque pays ayant participé au sondage (âge, sexe et région).
Au total, Edelman Intelligence a communiqué avec plus de 19 000 répondants dans 32 marchés (Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Kenya, Malaisie, Mexique, Nigeria, Norvège, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Arabie saoudite, Singapour, Afrique du Sud, Espagne, Suède, R.-U. et É.-U.). Un minimum de 500 entrevues ont été réalisées dans tous les pays sauf aux É.-U., au R.-U., en Allemagne, en Suède et en Australie (1 000 entrevues).
Références |
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1 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
2 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
3 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
4 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
5 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
6 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
7 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
8 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
9 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
10 Global Pain Index. Données canadiennes. 2017. |
SOURCE GlaxoSmithKline Inc.
Marsha Rosenberg, Edelman, 416 849-3192, [email protected]
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