TORONTO, le 18 oct. 2016 /CNW/ - Les deux tiers des Canadiens affirment que la crainte de manquer d'argent est une source constante de stress dans leur vie, mais le pourcentage est encore plus élevé chez les gens qui doivent avoir recours à un prêt sur salaire pour arriver à joindre les deux bouts.
Lors d'un sondage Leger* réalisé en ligne auprès de plus de 1 500 Canadiens pour Quickcheck Canada, 66 % des participants ont affirmé que l'argent est une source de stress dans leur vie, et 44 % d'entre eux estiment qu'il s'agit de leur plus importante source de stress. Ces chiffres sont plus élevés chez les gens qui doivent demander un prêt sur salaire - 83 % d'entre eux estiment que l'argent est un facteur majeur de stress et 61 % affirment que l'argent est leur plus grande préoccupation.
« Bon nombre de Canadiens à faible revenu ne sont pas en mesure d'emprunter des institutions financières traditionnelles, et ils doivent demander un prêt sur salaire pour joindre les deux bouts. Malheureusement, bon nombre d'entre eux doivent demander plusieurs prêts auprès de différents prêteurs et ils finissent par se retrouver dans une situation financière difficile », indique Sedef Karansu, le chef de la direction de Quickcheck Canada, un fournisseur de solutions logicielles pour l'industrie des prêts sur salaire.
Selon le sondage Leger, plus d'un Canadien sur dix (14 %) a déjà fait une demande de prêt sur salaire. Plusieurs d'entre eux ont connu de graves difficultés financières en obtenant plusieurs prêts de différents prêteurs.
« Malheureusement, la législation gouvernementale actuelle qui empêche les consommateurs de demander des prêts simultanés est rarement appliquée et aucun mécanisme ne permet aux prêteurs de savoir si leurs clients ont contracté des prêts ailleurs », affirme Mark Silverthorn, un expert en dettes des consommateurs reconnu à l'échelle nationale.
Afin de mettre fin à cette pratique et d'alléger le stress de nombreux Canadiens, Quickcheck Canada a conçu un logiciel de vérification des prêts sur salaire simultanés qui est mis à la disposition de toute agence gouvernementale canadienne cherchant à s'assurer que les données d'un emprunteur sont obligatoirement sauvegardées dans une base de données gouvernementale afin de prévenir les prêts sur salaire simultanés. Quickcheck Canada a investi des sommes importantes en recherche et développement afin de profiter de la technologie infonuagique pour concevoir le système de suivi le plus perfectionné en Amérique du Nord.
Le logiciel de Quickcheck Canada a été conçu en Ontario par une équipe dont les dirigeants possédaient une connaissance approfondie des industries canadiennes des prêts sur salaire, du crédit, du recouvrement, et de l'allègement de la dette. Cette équipe a constaté que l'industrie des prêts sur salaire avait besoin d'une solution logicielle exhaustive et en 2009, elle a commencé à travailler sur ce qui allait devenir le système Quickcheck Canada.
Si vous désirez faire une entrevue ou en savoir davantage sur les résultats du sondage Leger concernant le stress financier des Canadiens, veuillez contacter :
* Un sondage en ligne a été réalisé auprès de 1 536 Canadiens entre le 12 et le 15 septembre 2016 à l'aide du panel en ligne de Leger, LegerWeb. Un échantillon probabiliste de la même taille donnerait une marge d'erreur de +/-2,5 %, 19 fois sur 20. Le panel en ligne de Leger compte environ 475 000 membres à l'échelle nationale. Grâce à des mesures rigoureuses d'assurance qualité, Leger est en mesure de satisfaire aux normes élevées de qualité fixées par l'entreprise. Ses méthodes de collecte et de stockage des données surpassent les normes établies par l'Association mondiale pour la recherche sur l'opinion publique.
Au sujet de Quickcheck Canada
Quickcheck Canada a été créée en 2009 par les fondateurs de sa société mère, Consumer Debtor Protection of Canada Ltd., pour répondre aux besoins de l'industrie des prêts sur salaire en matière de technologie de l'information et des communications. L'entreprise a connu une croissance importante au fil des années et opère actuellement ses services de vente, d'exploitation, de recherche et développement à son siège social situé à Vaughan, en Ontario. Quickcheck Canada a signé des contrats récurrents avec des sociétés ontariennes de prêts sur salaire et continue à atteindre ses objectifs de croissance.
Quickcheck Canada est devenu un chef de file en matière de services et de solutions pour l'industrie canadienne des prêts sur salaire. L'équipe de direction de cette société à propriété canadienne possède non seulement une expérience approfondie, mais un réseau important de contacts au sein des industries canadiennes des prêts sur salaire, du crédit, du recouvrement et de l'allègement de la dette.
SOURCE Quickcheck Canada
Bas de vignette : "L’argent, la plus grande source de stress chez les Canadiens (Groupe CNW/Quickcheck Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161018_C1560_PHOTO_FR_797743.jpg
Pour en savoir davantage, veuillez contacter : energiRP : Somya Anand, T : 416 425-9143 poste 203, C : [email protected]; Quickcheck Canada : Elisa Damiano, T : 905 997-6887 poste 280, C : [email protected]
Partager cet article