Suspension du sondage Composition de la classe de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) - La FCPQ reste très inquiète
QUÉBEC, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) apprend par les médias la suspension du sondage Composition de la classe de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE). Elle salue cette suspension, par contre, la FCPQ reste très inquiète puisque le sondage est, « mis en veilleuse », ce qui n'est que temporaire.
« Rien, en aucune manière ne peut justifier que quiconque emprunte de telles méthodes exhaustives. Tous ceux qui sont les tenants de la fin justifie les moyens ne respectent pas notre société de droit » indique madame Corinne Payne, présidente de la FCPQ.
Outre le débat légal dans lequel le syndicat s'est plongé, la FCPQ reste ferme: « Nous attendons la preuve que toutes les données recueillies seront détruites et que le sondage sera retiré définitivement » poursuit madame Payne.
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
La FCPQ regroupe, depuis plus de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec
Jonatan Bérubé, Conseiller en communications, Téléphone : (418) 667-2432, Cellulaire : (581) 985-7137, Courriel : [email protected]
Partager cet article