Les services bancaires vocaux et l'identification tactile seront disponibles dès ce mois-ci par l'intermédiaire de l'application pour les Services bancaires mobiles de la Banque
TORONTO, le 1er oct. 2014 /CNW/ - Tangerine a dévoilé aujourd'hui une nouvelle technologie biométrique qui révolutionnera la façon dont les clients interagissent avec son application pour les Services bancaires mobiles et qui réinventera les attentes des Canadiens quant aux opérations bancaires courantes. Première banque canadienne à proposer des services bancaires vocaux et l'identification tactile Touch IDMC, Tangerine, par l'intermédiaire de son application pour les Services bancaires mobiles, permet à ses clients d'effectuer des opérations bancaires avec leur voix et d'utiliser une nouvelle technologie d'empreintes digitales pour ouvrir une session avec un simple toucher du doigt, pour plus de sécurité.
« Nous nous appuyons sur notre riche tradition consistant à fournir des solutions simples et novatrices à nos clients et nous sommes fiers d'être la première banque canadienne à lancer la technologie biométrique », a affirmé Peter Aceto, président et chef de la direction de Tangerine. « Nous sommes conscients que les Canadiens veulent davantage contrôler leur expérience bancaire et notre objectif est de leur permettre d'effectuer des opérations bancaires où ils veulent, comme ils le veulent et quand ils le veulent.»
Avec les services bancaires vocaux, les utilisateurs peuvent interagir avec l'application pour les Services bancaires mobiles de Tangerine par l'intermédiaire d'une interface conversationnelle qui répond aux questions et qui fournit de l'information. Les commandes peuvent être aussi simples que la vérification du solde d'un compte ou aller jusqu'à des questions et des commandes plus complexes comme se renseigner sur le montant total dépensé à un établissement spécifique ou des instructions pour effectuer des transferts d'argent par courriel ou payer une facture. En travaillant en collaboration avec le fournisseur de logiciels Nuance Communications, Tangerine est la première banque au Canada à offrir une application pour les Services bancaires mobiles à commande vocale. Les services bancaires vocaux sont une fonctionnalité qui sera à la disposition des clients possédant un appareil mobile doté du système d'exploitation iOS 6 ou d'une version supérieure.
L'identification tactile utilise la technologie de reconnaissance d'empreintes digitales afin de fournir une couche de sécurité supplémentaire pour l'ouverture d'une session avec l'application pour les Services bancaires mobiles . Tangerine est la première banque canadienne à permettre à ses clients d'utiliser leurs empreintes digitales pour l'ouverture d'une session, en parallèle avec le mot de passe classique. Les clients qui possèdent des appareils dotés du système d'exploitation iOS 8 sur l'iPhone 5S et les versions plus récentes peuvent utiliser l'identification tactile comme un facteur d'identification supplémentaire facile à utiliser et sécurisé.
Plus tard au courant de l'année, Tangerine planifie également de lancer l'authentification vocale, une façon pour les clients d'utiliser leur voix comme mot de passe pour l'ouverture d'une session dans l'application pour les Services bancaires mobiles. Cette technologie, également fournie par Nuance, nécessite que les utilisateurs répètent une phrase spécifique pour accéder aux renseignements sur leur compte en plus de fournir un mot de passe.
En plus d'avoir lancé son site Web de services bancaires en ligne en 1998 et son application pour les Services bancaires mobiles en 2010, tout en devenant la première banque canadienne à compter une fonctionnalité d'image générée par un téléphone vérifiée par le système bancaire en 2013, Tangerine s'est démarquée à titre de chef de file en offrant aux Canadiens les expériences de services bancaires numériques qu'ils recherchaient.
Par l'intermédiaire de l'application pour les Services bancaires mobiles de Tangerine, les clients peuvent exécuter toutes leurs opérations bancaires courantes, notamment passer en revue leurs opérations, transférer des fonds, payer des factures et même déposer un chèque à l'aide de la fonctionnalité PhotochèqueMC. De plus, Coup d'œil Orange, maintenant sur l'application Passbook d'Apple, permet aux clients de consulter rapidement le solde de leur compte sans devoir ouvrir une session dans l'application.
Pour en apprendre plus sur Tangerine, veuillez visiter le site Tangerine.ca. Les nouveaux clients peuvent s'inscrire facilement pour ouvrir un compte sur le site Web de la Banque ou visiter un des cinq Cafés au pays (au nord de Toronto, au centre-ville de Toronto, à Vancouver, à Calgary et à Montréal). Une nouvelle application d'inscription expresse accessible dans tous les Cafés permet aux clients potentiels d'utiliser un permis de conduire ou un passeport canadien valide afin de s'inscrire pour un compte-chèques de Tangerine en quelques minutes, simplement en balayant leur pièce d'identité.
Tangerine
Tangerine est une banque en ligne qui fournit des services bancaires courants simplifiés aux Canadiens. Forte de plus de 1,9 million de clients et de près de 38 milliards de dollars d'actifs totaux, Tangerine est la principale banque en ligne au Canada. Elle offre des services bancaires souples et accessibles, des produits et des services novateurs, des frais raisonnables et un service à la clientèle primé. Qu'il s'agisse de comptes-chèques quotidiens ou de comptes d'épargne à intérêt élevé sans frais, de CPG, de RÉR, de CELI, de prêts hypothécaires ou de fonds communs de placement, Tangerine offre les produits bancaires courants dont les Canadiens ont besoin. Comptant plus de 1 000 employés au Canada, Tangerine étend sa présence au-delà de son site Web et de ses applications bancaires mobiles à des centres d'appels fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et à des Cafés Tangerine. Tangerine a été lancée en 1997 sous le nom d'ING DIRECT Canada. Acquise par la Banque Scotia en 2012, Tangerine exerce ses activités de façon indépendante à titre de filiale en propriété exclusive.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site tangerine.ca.
Suivez-nous sur Twitter @TangerineBank.
Les marques de commerce « Tangerine » appartiennent à La Banque de Nouvelle-Écosse et sont utilisées sous licence. Changez d'ère bancaire est une marque déposée de la Banque Tangerine.
PhotochèqueMC est une marque de commerce de la Banque Tangerine.
SOURCE : Tangerine
Cayley Kochel
Tangerine
416-497-5157, poste 4013
[email protected]
Partager cet article