Thoma Bravo annonce la clôture définitive de son fonds vedette Fund XII qui, avec 7,6 milliards de dollars US, va permettre de cibler les secteurs des logiciels et des technologies
Le fonds, sursouscrit, a clôturé à son plafond absolu
CHICAGO et SAN FRANCISCO, 13 septembre 2016 /CNW/ -- Thoma Bravo, LLC, une société d'investissement de capitaux privés de premier plan, annonce avoir terminé la levée de fonds pour Thoma Bravo Fund XII, son plus récent fonds de placement phare. Le fonds, largement sursouscrit, clôturé à 7,6 milliards de dollars américains, son plafond absolu, renforcera la capacité de Thoma Bravo de réaliser des investissements de presque n'importe quelle taille dans les secteurs des logiciels et des technologies ciblés. Depuis 2003, Thoma Bravo a mené à bien plus de 140 acquisitions de services à composante logiciel et technologie, lesquelles représentent environ 30 milliards de dollars en valeur d'entreprise.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160706/386960LOGO
« Au cours des quinze dernières années, nous avons aidé les sociétés de logiciels et de technologies à réaliser leurs objectifs de croissance et de rentabilité tout en les amenant à entamer leur prochaine phase de l'innovation », a déclaré Orlando Bravo, associé directeur chez Thoma Bravo. « Nous remercions tous nos investisseurs de nous avoir donné la possibilité de continuer à mettre en œuvre notre modèle d'entreprise tout en élargissant notre portée dans ces secteurs dynamiques de l'industrie. »
Thoma Bravo entend soutenir Fund XII avec sa stratégie « buy and build » (achat et montage), selon laquelle la société travaille de concert avec la direction actuelle d'une entreprise pour apporter des améliorations opérationnelles, investir dans les initiatives porteuses de croissance et rechercher des acquisitions rentables. Parmi les investissements récents de Thoma Bravo figurent des sociétés de technologies de pointe comme Qlik, Riverbed et SolarWinds.
« L'industrie du logiciel entre dans une nouvelle phase de croissance séculaire à mesure qu'elle gagne tous les secteurs de l'économie. Ses tendances importantes, notamment les changements dans les modèles d'affaires des entreprises de logiciels et l'insatisfaction actuelle à l'égard des marchés boursiers, ont créé un nouveau créneau d'investissement des capitaux privés dans le secteur du logiciel. Nous sommes convaincus que Fund XII permettra à Thoma Bravo de conforter son leadership dans cet espace en constante évolution et prometteur », a déclaré M. Bravo.
À propos de Thoma Bravo, LLC
Thoma Bravo est une société d'investissement de fonds privés de premier plan dans les secteurs de services à composante logiciel et technologie. Dotée d'une gamme de fonds totalisant plus de 17 milliards de dollars en engagements de capitaux, Thoma Bravo s'associe à l'équipe de direction d'une société pour mettre en œuvre les meilleures pratiques opérationnelles, investir dans les initiatives porteuses de croissance et faire acquisitions relutives accélératrices des revenus et des bénéfices dans le but d'augmenter la valeur de l'entreprise. Son portefeuille de sociétés représentatif hier et aujourd'hui comprend des chefs de file de l'industrie tels que Datatel, Digital Insight, Entrust, SonicWall, Network Instruments, Hyland Software, Deltek, Blue Coat Systems, Elemica, Riverbed, Compuware et SolarWinds. Thoma Bravo a des bureaux à San Francisco et à Chicago. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.thomabravo.com.
Contact :
Matthew Gorton
Hiltzik Strategies
+1-212-776-1161
[email protected]
SOURCE Thoma Bravo

Partager cet article