Tyto Robotics de Gatineau poursuivra ses activités de commercialisation au Canada, aux États-Unis et en Europe English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec25 sept, 2017, 12:50 ET
Les gouvernements du Canada et du Québec accordent une aide financière de plus de 220 800 $ à cette entreprise de haute technologie de la région de l'Outaouais
GATINEAU, QC, le 25 sept. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec versent une contribution financière de 220 860 $ à Tyto Robotics inc. de Gatineau, dans le but de commercialiser les systèmes d'instrumentation de l'entreprise au Canada, aux États-Unis et en Europe.
Le député fédéral de Pontiac, M. William Amos, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, ainsi que la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
La contribution financière du gouvernement fédéral, au montant de 172 810 $ est accordée par l'entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC), alors que celle du gouvernement du Québec, à hauteur de 48 050 $, provient du Programme Exportation du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI). Soulignons également la contribution financière au projet du Fonds d'investissement InnovExport.
Fondée en 2014, Tyto Robotics est une entreprise innovante qui se spécialise dans la conception et la vente d'instruments de mesure de performance des moteurs de drones et d'autres objets téléguidés. L'aide consentie permettra à l'entreprise de faire de la représentation sur les marchés ciblés, de procéder à l'embauche d'une ressource en commercialisation, de participer à des foires spécialisées, de faire de la publicité et de la promotion, de s'abonner à des associations et de faire certifier ses produits.
Le projet créera deux emplois, en plus des cinq personnes qui travaillent déjà au sein de l'entreprise.
Citations
« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir le rôle de l'innovation en tant qu'important moyen d'encourager la croissance et l'exportation. C'est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Tyto Robotics. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« Je suis très heureux que le gouvernement du Canada soutienne financièrement une entreprise innovante de la région, comme Tyto Robotics, qui crée de nouveaux emplois grâce aux liens commerciaux établis avec ses partenaires internationaux. Ces nouvelles parts de marché contribuent sans conteste à stimuler la croissance économique de la région, du Québec et du Canada. »
M. William Amos, député fédéral de Pontiac
« Face à une concurrence mondiale toujours plus vive, nos entreprises de haute technologie doivent innover et réaliser des investissements stratégiques afin de saisir pleinement les occasions d'affaires des différents marchés. Et Tyto Robotics fait assurément partie des entreprises de la région de l'Outaouais qui ont bien compris cet enjeu. C'est donc avec enthousiasme que nous soutenons son initiative visant à conquérir les marchés extérieurs. »
Mme Maryse Gaudreault, députée de Hull
« Les exportations sont l'un des trois piliers de l'économie québécoise, avec l'entrepreneuriat et le manufacturier innovant. Établir des partenariats à l'étranger est essentiel pour permettre à nos entreprises d'être plus compétitives, et c'est pourquoi nous sommes fiers de soutenir Tyto Robotics dans ses démarches pour accroître ses activités à l'international. »
Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique
« Tyto Robotics fait partie des entreprises de la région de l'Outaouais qui misent sur l'innovation pour se distinguer sur les marchés étrangers. Nous sommes donc heureux de l'aider à promouvoir ses produits novateurs auprès des concepteurs de robots et de drones de partout dans le monde. »
Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais
« Le soutien de Développement économique Canada et du Programme Exportation du MESI nous a permis de rencontrer de nouveaux clients à l'étranger ainsi que d'être présents aux plus grandes foires de notre industrie. Grâce à cette aide, nous avons une bonne chance de devenir le leader dans l'équipement de test pour les véhicules aériens autonomes. »
M. Charles Blouin, président de Tyto Robotics inc.
Faits en bref
- Tyto Robotics a vu le jour dans le cadre du programme Garage Démarrage, de l'Université d'Ottawa, un programme d'incubation d'une durée de trois ans.
- Le système développé par Tyto Robotics est le résultat d'efforts soutenus en R-D.
- L'entreprise a déjà vendu plus de 250 systèmes à ce jour.
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Tyto Robotics sur Facebook, LinkedIn et Twitter
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
- Twitter : twitter.com/economie_quebec
- Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
- LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721?trk=tyah&trkInfo=tarId:1415637203135,tas:Minist%C3%A8re%20de%20l'%C3%89conomie,idx:1-1-1
- YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : [email protected] ; Mathée Warnett, Responsable des communications, Bureau de circonscription de la députée de Hull, Tél. : 819-230-7300 ; Gabrielle Tellier, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418-691-5650 ; Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418-643-4210
Partager cet article