Valérie Plante nommée au conseil d'administration de l'Institut Broadbent
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal02 juil, 2014, 09:42 ET
MONTRÉAL, le 2 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La conseillère de Projet Montréal, Valérie Plante, a été nommée au conseil d'administration de l'Institut Broadbent, une organisation pancanadienne indépendante et non partisane qui vise à engendrer un changement progressiste en faisant la promotion de la démocratie, de l'égalité et du développement durable. « Il s'agit pour moi d'un honneur de faire partie de l'équipe de l'Institut Broadbent, un acteur important qui permet de réunir les forces progressistes du pays », a-t-elle mentionné.
Détentrice d'un baccalauréat en anthropologie et d'une maîtrise en muséologie ainsi que d'un certificat en intervention multiethnique, Valérie Plante a évolué dans les secteurs culturels, communautaires et syndicaux. Ses implications professionnelles et militantes dans différents organismes montréalais lui ont aussi permis de continuer à travailler près des gens, directement sur le terrain.
Cette maman de deux jeunes garçons s'est jointe à Projet Montréal afin de mettre en valeur le caractère unique de la métropole en honorant sa richesse culturelle, linguistique et historique. Depuis son élection au conseil municipal à titre de conseillère de ville de Sainte-Marie, elle occupe le rôle de leader adjointe de l'opposition officielle, est vice-présidente de la Commission de la présidence du conseil municipal, est membre de la Commission de l'inspecteur général et est porte-parole de Projet Montréal pour le dossier du centre-ville et du tourisme.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Catherine Maurice
Attachée de presse de l'opposition officielle
514 872-3153 / 514 601-5542
[email protected]
Partager cet article