Les Québécois tiennent leurs résolutions en 2010 - Le sondage Mieux-être
Metro révèle que les Québécois sont déterminés à manger santé
MONTRÉAL, le 6 avr. /CNW Telbec/ - Trois mois après le Nouvel An, les Québécois semblent déterminés à tenir leurs résolutions. Un sondage mené récemment par Ipsos Reid(1) pour le compte de Metro indique que la majorité des Québécois (73 pour cent) maintiennent leur promesse de manger mieux en 2010. Plus de la moitié des répondants trouvent cependant qu'il est plutôt difficile d'avoir le temps de préparer des repas santé. C'est ainsi que les produits Irresistibles Mieux-être facilitent plus que jamais l'atteinte de cet objectif.
"Il n'est pas surprenant de voir que de plus en plus de Québécois portent une attention à ce qu'ils mangent, mais manger sainement ne doit pas être compliqué", explique Marie-Claude Bacon, directrice, Service des affaires corporatives chez Metro. "Notre marque privée Irresistibles Mieux-être propose aux consommateurs un choix santé équilibré en valeur calorique sans pour autant sacrifier le goût. Nos emballages indiquent clairement les informations nutritionnelles permettant aux consommateurs de choisir le produit le plus santé de sa catégorie."
À la veille de la Journée mondiale de la Santé, qui a lieu le 7 avril, de plus en plus de consommateurs font des choix santé : huit personnes sur dix disent porter une attention particulière au contenu nutritionnel des produits qu'ils consomment. De plus, contrairement à la croyance populaire disant que les femmes ont une plus grande conscience pour les questions de santé, l'écart est mince entre les hommes (40 pour cent) et les femmes (42 pour cent) qui affirment lire les informations sur les produits plus attentivement afin de manger mieux.
Avec des consommateurs qui misent sur un meilleur contrôle de leur poids et sur une saine alimentation, les produits Irresistibles Mieux-être offrent un bon rapport qualité prix et fournissent des informations nutritives claires et concises. Que ce soit des collations, des déjeuners ou des repas complets, la gamme de 165 produits Irresistibles Mieux-être faibles en calories convient aux Québécois qui veulent améliorer leurs habitudes alimentaires.
Pour être classifié Irresistibles Mieux-être, le produit doit répondre aux critères suivants :
- Contenir aucun gras trans (ni huile hydrogénée) - N'avoir aucune saveur ou colorant artificiel - Être faible en gras, en calories, en sucre et en sodium - Ne pas contenir de glutamate monosodique (MSG)
Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.
(1) Les données ont été recueillies par Ipsos Reid pour le compte de Metro inc. du 8 au 15 mars 2010. Le sondage a été mené auprès de deux échantillonnages de 814 et 823 répondants au Québec et en Ontario. La marge d'erreur du sondage est de +/- 3.0 pour cent ou 19 fois sur 20. Les résultats sont similaires dans les deux provinces.
Renseignements: Guillaume Audy, Optimum relations publiques, (514) 282-4697, [email protected]; Marie-Claude Bacon, Directrice Affaires corporatives, Metro, (514) 643-1086, [email protected]
Partager cet article