Invitation aux médias - La démission de la ministre Beauchamp exigée par près de 1000 professeur(e)s
Les professeur(e)s refusent de porter sur leurs épaules le poids et la pression d'une fin de conflit forcée par la ministre. La négociation urge.
MONTRÉAL, le 13 avril 2012 /CNW Telbec/ - Alors que la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport augmente la pression sur les directions d'établissement pour que les cours soient donnés, près d'un millier de professeur(e)s demanderont officiellement sa démission.
Ils invitent les représentant(e)s des médias à une conférence de presse, vendredi le 13 avril à 11h au Collège Ahuntsic, où des professeur(e)s prendront la parole soutenue par près d'un millier d'appuis de collègues cumulés en moins de 48 heures. Ils dénonceront la position intenable dans laquelle la ministre les place. Coincés entre le respect de la démocratie étudiante, les enjeux de sécurité et les dispositions de leur contrat de travail, ils refuseront de porter sur leurs épaules le poids et la pression d'une fin de conflit forcée par la ministre.
Aide-mémoire :
Quoi : | Conférence de presse |
Qui : | Des professeurs appuyés par près de 1000 collègues de partout au Québec |
Quand : | Vendredi 13 avril à 11h |
Où : | Collège Ahuntsic Salon Marie-Thérèse-Gauthier C-1140 9055 St-Hubert Montréal |
La présente démarche est une initiative du collectif «Profs contre la hausse». Ce nom est associé à des actions individuelles de professeur(e)s opposé(e)s à la hausse des frais de scolarité. Il n'a aucune prétention de remplacer ni les voix des syndicats de professeur(e)s, ni les voix des étudiant(e)s en grève. Il s'agit plutôt de regrouper avec souplesse différentes ressources pour ceux et celles qui oeuvrent ou oeuvraient dans le milieu de l'éducation et qui désirent manifester leur opposition à la hausse des frais de scolarité.
Sébastien Paquin-Charbonneau, professeur, Collège Ahuntsic, 514-576-9388
Caroline Proulx, professeur, Collège Ahuntsic, 514-750-6928
Partager cet article