Consultation publique sur un vaste projet domiciliaire dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville
MONTRÉAL, le 20 avril 2012 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal est heureux d'annoncer la tenue d'une consultation sur un vaste projet de développement résidentiel immobilier dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville. Le site visé par ce projet était auparavant utilisé comme garage par le ministère des Transports du Québec. Il est bordé au nord par l'établissement de détention Tanguay, à l'ouest par un bureau de la Société de l'assurance automobile du Québec, au sud par le boulevard Henri-Bourassa Ouest et à l'est par la voie d'accès à l'établissement de détention Tanguay. À proximité de ce site, on retrouve un commerce d'alimentation, un Cégep et une gare de train de banlieue. Plus à l'est, on retrouve un secteur résidentiel de faible densité. Le site se trouve à 1,5 km de la station de métro Henri-Bourassa.
Le projet comprend 931 unités d'habitation réparties en 8 bâtiments de 8 à 12 étages, dont un immeuble situé à l'extrémité ouest du projet qui doit accueillir 143 logements sociaux. Un des immeubles situés en bordure du boulevard Henri-Bourassa Ouest compte un rez-de-chaussée commercial dans lequel est compris un centre de la petite enfance. L'accès à ce projet se fait au moyen d'une rue en forme de « U » inversé raccordée à deux feux de circulation existants du boulevard Henri-Bourassa Ouest. Cet accès délimite un parc d'une superficie de 4 100 m².
La consultation publique porte sur un projet de règlement autorisant la construction, la démolition et l'occupation de plusieurs immeubles résidentiels multifamiliaux sur ce lot. Le projet déroge au règlement d'urbanisme de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville en matière de hauteur et d'usages et au Plan d'urbanisme de la Ville de Montréal en matière de hauteur maximale en étages.
Dans un premier temps, l'OCPM convie les personnes et organismes intéressés à participer à une première assemblée d'information dans le cadre de la consultation publique qui aura lieu :
Le 8 mai 2012
Sous-sol de l'Église Saint-André-Apôtre
10505, avenue de l'Esplanade
19 h
À cette occasion, le promoteur présentera son projet et les représentants de l'arrondissement, le projet de règlement qui en permettrait la réalisation. Les citoyens seront alors invités à poser toutes les questions qu'ils désirent pour obtenir un maximum d'informations pertinentes sur ce projet et ses conséquences.
Dans un deuxième temps, à compter du mardi 29 mai, toujours à 19 h au sous-sol de la même église, les citoyens pourront exprimer une opinion et faire des recommandations sur ce projet. Pour ce faire, les citoyens et organismes devront signifier à l'OCPM leur intention de présenter une opinion en communiquant avec M. Gilles Vézina au 872-8510.
Toute l'information disponible sur ce projet peut se trouver aux bureaux de l'Office au 1550, rue Metcalfe, bureau 1414 et à la Direction du greffe à l'Hôtel de Ville au 275, rue Notre-Dame Est. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l'Office au www.ocpm.qc.ca.
Luc Doray
514 872-3568
514 977-8365 (cell.)
Partager cet article