Ambassadeur du programme Choisir de Gagner - Luca « Lazylegz » Patuelli fera bouger les jeunes ayant une limitation fonctionnelle
MONTRÉAL, le 10 avril 2013 /CNW Telbec/ - Luca « Lazylegz » Patuelli, danseur de renommée internationale, devient ambassadeur du programme Choisir de Gagner. Ce programme vise à sensibiliser les jeunes ayant une limitation fonctionnelle à adopter de saines habitudes de vie, partout au Québec. Lazylegz, bien connu des jeunes handicapés, les invitera à bouger plus et manger mieux, avec son message « Pas d'excuses, pas de limites ! ». Choisir de Gagner est une initiative du Défi sportif AlterGo, rendue possible grâce au soutien et à l'appui financier de Québec en Forme.
Luca Patuelli est enchanté du partenariat avec Choisir de Gagner: « C'est important pour tous les jeunes d'être actifs et de choisir les bons aliments. Pour les jeunes ayant une limitation fonctionnelle, ça facilite le processus de réadaptation et c'est souvent synonyme de plus d'autonomie ! Je le constate au quotidien avec les jeunes à qui j'enseigne la danse. » explique-t-il.
L'équipe du Défi sportif AlterGo salue cette collaboration avec Luca Patuelli : « Les jeunes ayant une limitation fonctionnelle considèrent déjà Lazylegz comme un modèle. Il leur démontre une façon différente de bouger, il est le symbole que tout est possible pour eux ! Il est en contact avec eux au quotidien et connait les différentes façons de communiquer avec eux et de les faire adhérer à des messages importants pour leur santé. Comme ambassadeur, il est une plus-value pour Choisir de Gagner et nous sommes fiers de pouvoir compter sur lui! » se réjouit Maxime Gagnon, directeur du Défi sportif AlterGo.
Choisir de Gagner
Les 64 000 jeunes Québécois ayant une limitation fonctionnelle sont souvent ignorés des initiatives de sensibilisation à l'importance d'un mode de vie sain. Le programme Choisir de Gagner ira les rejoindre avec des ateliers ludiques en leur démontrant que manger mieux et bouger plus, c'est aussi pour eux et surtout, que c'est amusant et important. Divers outils seront utilisés à cette fin, notamment une tournée des écoles québécoises, un site Internet, le Parcours Choisir de Gagner du Défi sportif AlterGo et des outils dédiés aux parents, intervenants et organisations.
Un ambassadeur sans limites
Luca « Lazylegz » Patuelli incarne parfaitement le plaisir que peuvent avoir les jeunes à bouger. Celui qui parcourt le monde sur ses béquilles est né avec l'arthrogrypose, une maladie affectant ses jambes. Il a toujours pratiqué plusieurs activités sportives et vit maintenant de sa pratique du « breakdance », déjouant les pronostics des médecins. Il a entre autres créé la troupe de danse ILL-Abilities, composée exclusivement de danseurs ayant un handicap. Il a également participé à l'émission de télévision So You Think You Can Dance Canada et dansé aux cérémonies d'ouvertures des Jeux paralympiques de Vancouver. De plus, il a été invité à donner un atelier aux plus récents participants de Star Académie. Au quotidien, il présente des conférences inspirantes partout dans le monde et a mis sur pied Réservé Aux Danseurs, un programme de danse inclusive grâce auquel il enseigne la danse à de jeunes handicapés.
Une présence importante au Défi sportif AlterGo
Luca « Lazylegz » Patuelli est présent depuis déjà quelques années au Défi sportif AlterGo, évènement sportif rassemblant des athlètes handicapés, tant de la relève que de l'élite. Cette année, il sera en prestation lors des cérémonies d'ouverture, au Complexe sportif Claude-Robillard les 23, 24 et 25 avril 2013, dès 10h. Il sera aussi possible de le voir aux mêmes dates dans le Parcours Choisir de Gagner, où il animera des ateliers de danse avec son équipe de Réservé Aux Danseurs. Les gens intéressés à le voir en action peuvent consulter la programmation complète du Défi sportif AlterGo, qui se déroule du 22 au 28 avril 2013, au www.defisportif.com. L'entrée y est gratuite en tout temps.
Unique au monde, le Défi sportif AlterGo, présenté par Hydro-Québec, est un évènement international qui rassemble des athlètes de la relève et de l'élite, de toutes les déficiences. Du 22 au 28 avril 2013, quelque 4 000 athlètes en provenance d'une vingtaine de pays se donnent rendez-vous pour 7 jours de compétitions à Montréal et à Longueuil. Le Défi sportif AlterGo contribue à l'inclusion sociale de tous les athlètes handicapés et au rayonnement de l'accessibilité universelle.
SOURCE : Défi sportif AlterGo
Marina Le Chêne
Agente de communication
AlterGo
514-933-2739, poste 236
[email protected]
Partager cet article