Avis de convocation - 2e Marche des lesbiennes sous le signe de la diversité
Plus de 1000 lesbiennes prendront les rues à Montréal
MONTRÉAL, le 8 août 2013 /CNW Telbec/ - Pour une deuxième année consécutive, des centaines de lesbiennes prendront les rues de Montréal pour visibiliser et célébrer leur identité, dénoncer les attaques lesbophobes qu'elles subissent encore aujourd'hui et décrier les politiques conservatrices qui menacent leurs droits. Alors que la 1ière Marche s'était déroulée sous le signe de l'histoire lesbienne et de la solidarité avec la grève étudiante, les lesbiennes marcheront cette année pour montrer la diversité de leur communauté et manifester leur appui au mouvement Idle No More. Pour marquer l'alliance entre leurs luttes, Mme Widia Larivière, l'une des quatre fondatrices du mouvement Idle No More, prendra la parole avant le départ.
L'année 2013 a été sanglante pour les lesbiennes et les personnes GBTQ à travers le monde. La Marche sera l'occasion de manifester notre solidarité avec les personnes LBGTQ de Russie qui essuient actuellement des violences extrêmes sous la nouvelle loi anti-propagande gaie, avec nos soeurs lesbiennes d'Afrique du Sud qui luttent contre les viols collectifs et les meurtres lesbophobes, ainsi qu'avec nos camarades françaises qui ont résisté à la droite et ont gagné cette année le mariage pour tous. Des militantes du P!NK BLOCK Paris prendront également la parole.
La marche sera festive, avec du cirque de rue, une fanfare et des animations colorées sur le parcours. L'évènement sera clôturé par un spectacle avec performances et DJ de la scène montréalaise (Espace Alizée, 900 Ontario est, 21h). Les représentant.e.s des médias sont conviés à la marche qui débutera à la Place Émilie-Gamelin le 8 août à 19h. Des porte-parole seront disponibles pour des entrevues.
LIEU : | Place Émilie-Gamelin |
DATE : | Le jeudi 8 août 2013 |
HEURE : | 19h00 |
SOURCE : Collectif pour la Marche des lesbiennes
Alice Lepetit
Collectif de la Marche des lesbiennes
Cell. 514-641-6103 - [email protected] - [email protected]
Partager cet article