Avis aux médias - Lancement officiel d'un nouveau test de dépistage qui pourrait sauver les nouveau-nés en Ontario
OTTAWA, le 19 août 2013 /CNW/ - Imaginez que l'on sauve la vie d'un bébé en lui administrant un simple test de dépistage d'une maladie fatale. Imaginez que ce test sauve la vie de l'enfant atteint de cette maladie, alors que sa grande sœur en est morte. Cet enfant - Ethan, qui a maintenant 8 ans - et sa famille se joindront à l'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, aux médecins et au personnel de Dépistage néonatal Ontario (DNO) ainsi qu'au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) pour lancer un nouveau test de dépistage qui sauvera la vie de nombreux nouveau-nés en Ontario.
Quoi : | Annonce d'un nouveau test de dépistage qui sauvera la vie de nouveau-nés en Ontario. |
Qui : | Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario; John Fraser, député d'Ottawa Sud; Dr Pranesh Chakraborty, directeur de Dépistage néonatal Ontario; Alex Munter, président-directeur général du CHEO; Lori Peters, Ethan (8 ans) et ses sœurs, la famille qui pourra expliquer l'importance de ce nouveau test pour l'avoir vécue de très près; Richard Thompson, président-directeur général de la Société canadienne d'immunodéficience. |
Où : | Au CHEO - 401, ch. Smyth, dans la salle de jeu du 5O. |
Quand : | Le 20 août 2013 à 9 heures. |
Dépistage néonatal Ontario (DNO) a administré ce test à plus d'un million de nouveau-nés pour dépister des maladies rares qu'il est possible de traiter. Depuis le lancement du programme DNO au CHEO en 2006, on a diagnostiqué ces maladies chez plus de 1 250 nouveau-nés grâce à ce test. DNO est le programme de dépistage des maladies chez les nouveau-nés le plus complet au Canada, et il compte parmi les programmes de dépistage les plus vastes et les plus modernes au monde.
SOURCE : Dépistage néonatal Ontario
Lauren Higgins, tél. : 613-608-5867, [email protected]
Kim Barnhardt, tél. : 613-298-0617, [email protected]
Partager cet article