Exploration Orbite obtient l'autorisation du ministère des Ressources
naturelles et de la Faune d'extraire les substances minérales nécessaires au
traitement métallurgique
Une nouvelle étape vient ainsi d'être franchie dans le cadre du projet d'usine-pilote mené par la Société
EXPLORATION ORBITE V.S.P.A. INC.
BOURSE DE CROISSANCETSX : ORT.A
MONTRÉAL, le 1er déc. /CNW Telbec/ - Exploration Orbite est heureuse d'annoncer avoir obtenu l'autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune afin d'extraire les substances minérales nécessaires au traitement métallurgique, lequel est effectué à même son usine-pilote de Cap-Chat.
L'autorisation obtenue permet à Orbite d'extraire un volume maximum de 500 tonnes d'argilite alumineuse d'échantillon en vrac de son site de Grande-Vallée. Le volume en question est considéré comme étant essentiel à la réalisation des essais métallurgiques devant se dérouler à l'usine de Cap-Chat en début d'année 2011.
« Nous sommes heureux d'avoir obtenu l'autorisation nécessaire du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et d'avoir ainsi pu effectuer l'extraction et le transport de l'argilite à l'usine de Cap-Chat. Les 500 tonnes d'argilite alumineuse extraites ont déjà été traitées à notre usine de Cap-Chat, ce qui nous permettra de débuter les essais conformément au plan établi. Cette étape constitue un autre pas critique vers la mise en opération de notre usine-pilote et est un indicateur indéniable de notre progrès », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction de la Société.
La Société est aussi heureuse d'annoncer qu'elle maintient son échéancier et se prépare ainsi à amorcer les opérations du deuxième projet pilote au premier trimestre 2011. Elle évalue également la possibilité d'exploiter à l'aide de son procédé d'extraction breveté d'autres matériaux présents dans le dépôt d'argilite de Grande-Vallée.
Renseignements:
MeFrédéric Bérard Conseiller spécial, Affaires légales et financières HKDP Communications et affaires publiques Tél. : 514-395-0375 poste 259 |
Louis Morin Relations investisseurs Tél. : 514-591-3988 |
||
Jason Monaco Associé First Canadian Capital Corp. Tél. : 416-742-5600 [email protected] |
Partager cet article