Avis aux médias - Messe commémorative à l'occasion du 50e anniversaire du décès des policiers Denis Brabant et Claude Marineau
SAINT-LAURENT, QC, le 12 déc. 2012 /CNW Telbec/ - « Un père Noël qui donne la mort » titrait le journal Allô Police dans les jours ayant suivi le meurtre des policiers Denis Brabant et Claude Marineau survenu alors qu'ils tentaient d'intervenir durant un vol à main armée perpétré par trois individus, dont l'un était habillé en père Noël, dans une banque du chemin de la Côte-de-Liesse, à Saint-Laurent, le 14 décembre 1962.
Cet événement tragique, qui avait frappé l'imaginaire de la population à l'époque, avait fait couler beaucoup d'encre. Les policiers tombés sous les balles du tueur déguisé avaient eu droit à des funérailles civiques auxquelles avaient assisté plusieurs milliers de personnes, à Saint-Laurent.
Aussi, afin de souligner le cinquantième anniversaire du décès des deux policiers, et pour honorer leur mémoire, les familles Brabant et Marineau feront célébrer une messe commémorative :
Le vendredi 14 décembre 2012, à 14 h
À la chapelle de la paroisse de Saint-Laurent
805, avenue Sainte-Croix, Saint-Laurent
Des entrevues avec les membres des deux familles peuvent être organisées sur demande.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE SAINT-LAURENT
Source :
Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens
Renseignements :
Geneviève Bouchard
Chargée de communications
514 855-6000, poste 4058
Partager cet article