Une artisane de paix, Mère Agnès Mariam, témoigne : ce qui se passe vraiment sur le terrain en Syrie
MONTRÉAL, le 2 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Mère Agnès Mariam de la Croix, religieuse catholique melkite, initiatrice et porte-parole du mouvement MUSSALAHA (« Réconciliation ») qui travaille à promouvoir le rapprochement et la paix entre les belligérants en Syrie, donnera une conférence de presse MARDI LE 3 DÉCEMBRE à 14h00, à la salle ''C'' de la Confédération des Syndicats Nationaux (CSN), au 1601 avenue De Lorimier à Montréal.
En tournée nord-américaine d'informations, Mère Agnès Mariam essaie de développer, en Syrie, cet espace très inconfortable du dialogue entre deux camps qui cherchent à se détruire par la violence des armes depuis presque trois ans : d'où les accusations répétées qu'elle subit de « faire le jeu de l'ennemi ». Impliquée sur le terrain dans la protection des civils et la négociation de cessez-le-feu pour permettre l'évacuation de populations assiégées, elle est convaincue que les deux camps ont commis des atrocités et que seuls les Syriens pourront trouver entre eux une solution négociée et durable au conflit : c'est pour cela qu'elle plaide pour que cessent TOUTES les violences et interventions étrangères dans son pays.
Une soirée publique sera également organisée par l'organisme humanitaire syrien montréalais Basmet Amal (« Sourire d'espoir ») mardi soir le 3 décembre à 19h00, au Centre Islamique Libanais, 40-60 rue de Port-Royal Est à Montréal (métro Sauvé).
SOURCE : Basmet Amal (Sourire d'Espoir)
Amir M. Maasoumi (514) 737-1045 ou (514) 677-1045
Dominique Boisvert (514) 376-8047
Partager cet article