Avis aux médias - Fermeture du Walmart de Jonquière en 2005 - Le Conseil du patronat du Québec interviendra de nouveau devant la Cour suprême du Canada pour défendre le droit de gérance des employeurs en matière de relations du travail English
MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec agira à titre d'intervenant en appui à la partie patronale devant la Cour suprême du Canada, dans la cause opposant à nouveau les Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC) à Walmart Canada suivant la fermeture du magasin Walmart de Jonquière en 2005.
Comme il l'avait déjà fait une première fois en 2009, le Conseil du patronat profitera de sa comparution devant le plus haut tribunal du pays pour défendre le droit de gérance des employeurs du Québec et du Canada, notamment en plaidant en faveur d'une juste interprétation de la notion de gel des conditions de travail prévue à l'article 59 du Code du travail du Québec.
Le directeur des affaires juridiques du Conseil du patronat, Me Guy-François Lamy, sera disponible avant et après l'audition pour accorder des entrevues aux représentants des médias. Le mémoire soumis par le Conseil du patronat à la Cour suprême du Canada dans le cadre de cette cause est disponible sur le site Web de l'organisme : http://www.cpq.qc.ca/assets/files/memoires/2013/memoire030713a.pdf.
Date : | Le vendredi 6 décembre 2013 |
Heure : | 9 h 00 - 12 h 00 |
Lieu : |
Cour suprême du Canada 301, rue Wellington Ottawa |
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article