QUÉBEC, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ -EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce sa participation au GSMA Mobile World Congress 2012, du 27 février au 1er mars 2012, à Barcelone, en Espagne. Les visiteurs au stand 1G55 (édifice 1) découvriront la solution unique d'EXFO en ce qui a trait à l'ensemble du cycle de vie des réseaux mobiles, de la R.-D. au déploiement, et de la surveillance au dépannage. Les produits en démonstration comprennent la gamme complète des solutions d'analyse et de surveillance de réseaux 2G/3G/LTE d'EXFO, ainsi que ses solutions avancées conçues pour les tests sur le terrain.
Alors que les communications mobiles convergent vers les réseaux de transport IP et entraînent le déploiement de réseaux de liaison utilisant la technologie Ethernet de classe transporteur, l'avènement de la technologie LTE et le passage des réseaux à circuits commutés aux services de paquets créent des défis importants pour les divers intervenants de l'industrie. En fait, la pression est constante afin de minimiser le délai de déploiement des nouveaux services, de réduire les coûts d'exploitation des réseaux, et d'offrir aux abonnés une zone desservie illimitée, un taux de disponibilité élevé et une qualité d'expérience (QoE) irréprochable.
Cette année au GSMA Mobile World Congress, EXFO fera la démonstration de la façon dont sa solution complète d'analyse de réseaux mobiles s'attaque aux enjeux les plus critiques, de la couche physique jusqu'à la couche d'application. Parmi les produits EXFO sur place, on retrouvera le Backhaul Tri-Pak, une solution tout-en-un qui, outre l'anayse de la fibre et des connecteurs, effectue tous les tests permettant l'activation de services Ethernet en 15 minutes, l'analyseur distribué BrixHawk, qui est conçu pour évaluer la qualité d'expérience des abonnés et contribuer à réduire les désabonnements, ainsi que la solution d'assurance de services BrixNGN, qui aide à optimiser le rendement des réseaux et qui offre une adaptabilité inégalée, pour une réduction des coûts d'investissement et d'exploitation.
« EXFO est devenue un partenaire de choix autant pour les opérateurs que pour les fabricants d'équipement de réseaux mobiles, puisque notre solution innovatrice permet une convergence fluide des réseaux », mentionne Matti Palomäki, vice-président de la Division des communications sans fil d'EXFO. « Notre solution d'analyse bout-en-bout est conçue selon un objectif clair : répondre aux enjeux commerciaux de l'industrie des communications mobiles, c'est-à-dire minimiser le délai d'activation des services, réduire les coûts d'exploitation et optimiser le taux de disponibilité et la qualité d'expérience tout au long du cycle de vie du réseau. »
Germain Lamonde, président du conseil d'administration et PDG d'EXFO, sera l'hôte du Connect with Canada Networking Breakfast, le mardi 28 février à 9 h, au Restaurante Watatsumi de la Plaza España (Arena). Puisque les places sont limitées, veuillez confirmer votre présence auprès de [email protected].
Les participants à l'événement sont donc invités au stand 1G55 (édifice 1) afin de découvrir l'offre d'EXFO en matière de test de communications mobiles, ainsi que de discuter avec les experts d'EXFO.
À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que VDSL2, ADSL2+, 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article