Avis aux médias - Le président du SCEP sera à New York pour s'opposer au projet de pipeline Keystone XL
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER16 janv, 2013, 08:00 ET
OTTAWA, le 16 janv. 2013 /CNW/ - Le président national du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP), Dave Coles, sera à New York pour exprimer son opposition au projet de pipeline Keystone XL et demander au président américain Barack Obama de rejeter le projet. Le président Coles participera à un panel sur le rôle des syndicats face à la crise climatique, organisé par le Worker Institute de l'Université Cornell et le Joseph S. Murphy Institute de l'Université de la Ville de New York (CUNY).
« En tant que plus grand syndicat du secteur de l'énergie au Canada, le SCEP a toujours cru fermement qu'il fallait s'attaquer de manière très urgente à la crise climatique, a déclaré Dave Coles. C'est la raison pour laquelle nous nous opposons aux projets de pipeline d'exportation, comme celui de Keystone XL, qui vendent à rabais nos ressources pétrolières tout en éliminant des emplois. »
Le SCEP croit qu'il est nécessaire de s'éloigner des énergies fossiles en réduisant les émissions et en investissant dans les énergies vertes tout en assurant une transition équitable pour les travailleurs de l'énergie et leurs communautés. Le président Dave Coles va représenter les travailleurs de l'énergie du Canada et partager leur vision pendant cet événement à New York.
Quoi : Déjeuner syndical intitulé « Faire face à la crise climatique : est-ce que les syndicats peuvent contribuer à définir une stratégie efficace? »
Qui :
- Dave Coles, président, Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
- Bhairavi Desai, directeur exécutif, Alliance des chauffeurs de taxi de New York
- Hector Figueroa, président, section locale 32BJ, Union internationale des employés des services
- Dr James Hansen, directeur, Institut Goddard des études spatiales de la NASA
Où : Université de la Ville de New York (CUNY), New York
Quand : Jeudi 17 janvier 2013, de 8 h 30 à 10 h 15
Dave Coles sera disponible pour des commentaires avant ou après l'événement. Les détails complets de l'événement se trouvent ici.
Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier est le plus grand syndicat présent dans plusieurs secteurs clés de l'économie canadienne, dont la foresterie, l'énergie, les télécommunications et les médias. Le SCEP représente près de 35 000 membres dans le secteur de l'extraction pétrolière et gazière, du transport, du raffinage et de la conversion dans l'industrie de la pétrochimie et des plastiques, parmi un total de 120 000 membres.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Dave Coles, [email protected], cell. : 613 299-5628
Yves Engler, [email protected], cell. : 613 402-2253
Partager cet article