Rapides et Radieuses fait partenariat avec le Marathon Canadien de Ski pour monter un événement inspirateur et un concours de jeune marathonienne
MONTEBELLO, QC, le 17 janv. 2013 /CNW/ - Rapides et Radieuses invite les jeunes passionnées de ski de fond entre les âges de 7 et 19 ans à participer à une après-midi inspiratrice le 9 février, animée par l'athlète olympique des Jeux de 2010, Madeleine Williams, dans le cadre du Marathon Canadien de Ski.
Williams, fondeuse et coureuse accomplie et actuellement étudiante au programme de droit de l'Université McGill, se joindra aux filles pour une présentation inspiratrice suivie d'une séance pratique de développement personnel axée sur l'attitude. Il y aura aussi des activités de danse et de yoga. L'événement se tiendra au Château Montebello - l'un des plus grands hôtels en bois au monde, entre 15h30 et 17h30.
«J'ai très hâte d'animer cet événement Rapides et Radieuses au Marathon Canadien de Ski, parce que c'est l'une des courses de ski les plus prestigieuses au pays,» a dit Williams. «C'est une excellente occasion pour atteindre un public compétitif et de loisirs aussi. Je trouve qu'il est très important d'encourager les filles à rester dans le sport, parce qu'on y apprend tant de leçons importantes dans la vie, et l'activité physique favorise une bonne santé durable,» a conclu l'ancienne compétitrice de Coupe du Monde de ski de fond, toujours active en course dans les sentiers.
Événement sur deux jours, le MCS inclut 160 kilomètres de ski divisés en 5 sections par jour, moyennant 16 km par section. Les skieurs de tous les âges et de tous les niveaux sont les bienvenus, et ils peuvent participer en toute sécurité. Il y a des postes de contrôle en fin de chaque section avec ravitaillement, premiers soins et autres services, ainsi que des navettes entre les hôtels et les postes de contrôle, tout au long de la journée. Le MCS change de direction en années alternatives : est en ouest puis ouest en est, entre les points de Gatineau et Lachute.
«Chandra Crawford, Madeleine Williams et l'équipe Rapides et Radieuses apportent une énergie spéciale au Marathon Canadien de Ski 2013,» a déclaré Bill Syrros, président du MCS. «Nous sommes conscients des qualités d'autonomisation et d'encouragement qu'elles inspirent chez les jeunes participantes du MCS, et nous avons beaucoup de respect pour leur philosophie de skier et de donner le meilleur de soi.»
Contrairement à la plupart des événements de ski, il n'y a pas de gagnants, pas de perdants au Marathon Canadien de Ski. Chaque skieur choisit le niveau de défi qui lui convient, puis il ou elle essaie d'atteindre cet objectif personnel. On peut skier aussi peu que 12km jusqu'au maximum de 160 km au fil des deux jours.
Rapides et Radieuses est un organisme à but non-lucratif établi il y a sept ans par Chandra Crawford - médaillée d'or olympique des Jeux de 2006 et présidente d'honneur du Marathon Canadien de Ski de cette année. Rapides et Radieuses se donne pour mission d'appuyer, encourager et motiver les filles de sorte qu'elles restent actives dans le sport. On dit que les filles sont à six fois plus aptes à décrocher des sports que le sont les garçons à l'âge de 14 ans.
«Je suis ravie que nous ayons pu apporter aux participantes au Marathon Canadien de Ski le message Rapides et Radieuses de la joie du sport,» a dit Crawford, actuellement en Europe pour le reste de la saison de Coupe du Monde. «Le MCS est un événement remarquable qui donne aux participants de tous les âges et de tous les niveaux la chance de pousser les limites, dans une atmosphère amusante et congéniale. Et cela reflète exactement les valeurs de Rapides et Radieuses, à savoir encourager les filles à s'adonner au sport qui les passionne et à se mettre constamment au défi, afin de s'améliorer en tant qu'athlètes et êtres humains. Je suis certaine que toutes les filles qui participeront aux activités Rapides et Radieuses apprendront beaucoup de Madeleine, de son expérience, de sa persévérance et de sa détermination.»
Les activités Rapides et Radieuses le 9 février à Montebello sont ouvertes aux jeunes participantes au Marathon Canadien de Ski, ainsi qu'aux jeunes filles dans la région qui ne sont pas inscrites au marathon.
Les frais de participation sont 25$ pour les jeunes personnes, et incluent un tee-shirt Rapides et Radieuses, un goûter santé et un abonnement de revue (Pedal or SkiTrax) ainsi qu'une affiche autographiée. Les inscriptions en ligne sont ouvertes et resteront ouvertes jusqu'à midi, le 8 février, au site http://fffeb9montebello.eventbrite.com ou au www.fastandfemale.com.
Dans le cadre des activités, Rapides et Radieuses et le Marathon Canadien de Ski présentent conjointement un concours Jeune marathonienne. Les filles entre les âges de 7 et 19 ans inscrites au Marathon Canadien de Ski sont invitées à soumettre un court paragraphe pour expliquer pourquoi elles sont des jeunes marathoniennes rapides et radieuses. Dix filles seront sélectionnées au concours pour recevoir une écharpe Buff au motif Rapides et Radieuses. Pour participer au concours, envoyez votre texte au [email protected].
Pour en savoir plus sur le Marathon canadien de ski, et pour les inscriptions, visitez le : http://www.csm-mcs.com/fr/index.html
SOURCE : MARATHON CANADIEN DE SKI
Shelley Fraser
Canadian Ski Marathon
[email protected]
Marie-Hélène Thibeault
Fast and Female
[email protected]
Partager cet article