QUÉBEC, le 9 janv. 2024 /CNW/ - LeddarTech®, (NASDAQ: LDTC) une société de logiciels automobiles qui fournit des technologies logicielles de fusion bas niveau de capteurs et de perception reposant sur l'IA, innovatrices et brevetées pour systèmes avancés d'aide à la conduite (systèmes ADAS), de conduite autonome (systèmes AD) et de stationnement, annonce la disponibilité et le dévoilement du LeddarVision™ « Surround-View » (LVS-2+) au CES 2024. Le LVS-2+ a été développé sur le système embarqué Orin de Nvidia, avec la possibilité d'être porté sur d'autres plateformes embarquées.
Le LVS-2+ est conçu pour prendre en charge l'ADAS haut de gamme de niveau 2/2+ d'aide à la conduite sur autoroute et décrocher la cote de sécurité 5 étoiles NCAP 2025 et GSR 2022. Le LVS-2+ emboîte le pas à la solution complète basée sur l'IA de fusion bas niveau et de perception « Front-Entry » LeddarVision LVF-E en devenant le deuxième produit logiciel alimenté par l'IA de fusion bas niveau et de perception à démontrer sa maturité sur le système embarqué.
Né de l'architecture logicielle innovante de fusion bas niveau de capteurs et de perception LeddarVision, le LVS-2+ :
- Élargit considérablement les capacités de la famille de produits LVF par son adaptabilité à différentes configurations de capteurs. Le LVS-2+ porte ainsi la configuration de capteurs 1VxR de base à une configuration avancée 5V5R.
- Est la première solution basée sur l'IA de fusion bas niveau de capteurs et de perception à éliminer le besoin de caméras latérales généralement mises en œuvre dans une configuration 11V5R traditionnelle.
- Offre une perception périphérique à l'aide d'une architecture de capteurs 5V5R, ce qui accélérera de déploiement de masse de l'ADAS de niveau 2/2+ haut de gamme en réduisant sensiblement les coûts des composants matériels et de mise en œuvre du système. Grâce à cette amélioration, les véhicules bénéficient d'une meilleure prise en charge de fonctionnalités essentielles telles que l'aide à la conduite en embouteillage (TJA) et l'aide à la conduite sur autoroute (HWA), ainsi que d'une plage de vitesse considérablement élargie pour la régulation de vitesse adaptative (ACC).
- Constitue une solution logicielle complète de fusion et de perception à vue périphérique (« surround-view ») dédiée aux applications ADAS de niveau 2/2+ haut de gamme d'aide à la conduite sur autoroute.
« Le LeddarVision LVS-2+ marque une évolution fondamentale et se distingue par ses performances et sa fiabilité inégalées », a déclaré Frantz Saintellemy, président et chef de la direction de LeddarTech. « Avec la démonstration du LVS-2+ sur le système embarqué, nous ouvrons une formidable opportunité pour les équipementiers et les fournisseurs de rang 1 et 2 en leur permettant d'accélérer le développement de solutions de perception économiques, de réduire les coûts de développement et de tirer parti d'un avantage décisif dans le paysage concurrentiel d'aujourd'hui. LeddarTech a collaboré avec plusieurs clients principaux pour valider et confirmer que le LVS-2+ offre un avantage stratégique qui augmente la sécurité et l'efficacité dans le développement d'applications de niveau 2/2+. Ce bond en avant s'aligne parfaitement sur les objectifs de l'industrie, tels que la conformité aux exigences 5 étoiles NCAP 2025 et GSR 2022, ce qui en fait une avancée majeure dans la technologie automobile », a conclu M. Saintellemy.
LeddarTech invite les équipementiers automobiles, les fournisseurs de rang 1 et les analystes à visiter son stand au CES 2024 à Las Vegas pour rencontrer l'équipe et découvrir la technologie logicielle automobile unique LeddarVision
À propos de LeddarTech
Entreprise mondiale de logiciels fondée en 2007, basée à Québec et disposant de centres de R&D supplémentaires à Montréal, Toronto et Tel Aviv (Israël), LeddarTech développe et propose des solutions logicielles complètes de fusion bas niveau de capteurs et de perception reposant sur l'intelligence artificielle qui permettent le déploiement d'applications ADAS, de conduite autonome (AD) et de stationnement. Le logiciel de classe automobile de LeddarTech applique des algorithmes d'intelligence artificielle et de vision numérique avancés afin de générer des modèles 3D précis de l'environnement, pour une meilleure prise de décision et une navigation plus sûre. Cette technologie performante, évolutive et économique permet la mise en œuvre efficace de solutions ADAS pour véhicules automobiles et hors route par les équipementiers et les fournisseurs de rang 1 et 2.
Ayant déposé plus de 150 demandes de brevets (dont 80 accordées) qui améliorent les capacités des systèmes d'aide à la conduite, de conduite autonome et de stationnement, l'entreprise a contribué à plusieurs innovations liées à des applications de télédétection. Une plus grande conscience situationnelle est essentielle pour rendre la mobilité plus sûre, plus efficace, plus durable et plus abordable : c'est ce qui motive LeddarTech à vouloir devenir la solution logicielle de fusion de capteurs et de perception la plus largement adoptée.
Renseignements complémentaires disponibles sur www.LeddarTech.com et sur LinkedIn, Twitter (X), Facebook et YouTube.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent être considérés comme des énoncés prospectifs au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis, de la section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié (lesquels énoncés prospectifs comprennent également les énoncés prospectifs et les renseignements prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables), y compris, mais sans s'y limiter, les énoncés relatifs à la stratégie, aux activités futures, aux perspectives, aux objectifs et aux projections financières et autres mesures financières anticipés de LeddarTech. Les énoncés prospectifs comprennent généralement des énoncés de nature prévisionnelle qui dépendent d'événements ou de conditions à venir ou qui s'y réfèrent, et comprennent des termes tels que « pouvoir », « anticiper », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « planifier », « croire », « s'attendre à », « projeter de » et autres expressions similaires et verbes au futur et au conditionnel notamment. Les énoncés qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reposent sur des convictions et des hypothèses actuelles qui sont soumises à des risques et à des incertitudes et ne constituent pas des garanties de performance future. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux contenus dans un énoncé prospectif en raison de divers facteurs, y compris, mais sans s'y limiter : (i) la possibilité que les avantages anticipés du récent regroupement d'entreprises de LeddarTech ne se réalisent pas, et le traitement fiscal prévu du regroupement d'entreprises; (ii) le risque que des litiges entre actionnaires liés au regroupement d'entreprises ou autres règlements ou enquêtes entraînent des coûts importants de défense, d'indemnisation et de responsabilité; (iii) l'évolution de la conjoncture économique générale et/ou des conditions propres à l'industrie; (iv) les éventuelles perturbations dues au regroupement d'entreprises susceptibles de nuire aux activités de LeddarTech; (v) la capacité de LeddarTech à retenir, à attirer et à embaucher du personnel clé; (vi) les réactions ou changements négatifs potentiels dans les relations avec les clients, employés, fournisseurs ou autres parties résultant du regroupement d'entreprises; (vii) l'incertitude commerciale potentielle, y compris les changements dans les relations commerciales existantes suivant le regroupement d'entreprises, susceptible d'affecter la performance financière de LeddarTech; (viii) les développements législatifs, réglementaires et économiques; (ix) l'imprévisibilité et la gravité d'événements catastrophiques, y compris, mais sans s'y limiter, les actes de terrorisme, le déclenchement d'une guerre ou d'hostilités et toute épidémie, pandémie ou apparition de maladie (y compris la COVID-19), ainsi que la réponse de la direction à l'un des facteurs susmentionnés; * l'accès au capital et au financement et la capacité de LeddarTech à maintenir le respect des clauses restrictives de ses emprunts; et (xi) les autres facteurs de risque détaillés de temps à autre dans les rapports de LeddarTech déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC »), y compris les facteurs de risque figurant dans le prospectus final de LeddarTech déposé auprès de la SEC le 4 décembre 2023. La liste des facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Sauf si la loi applicable l'exige, LeddarTech ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les énoncés prospectifs, ni à mentionner d'autres énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.
Leddar, LeddarTech, LeddarVision, LeddarSP, VAYADrive, VayaVision et les logos associés sont des marques de commerce ou des marques déposées de LeddarTech Inc. et de ses filiales. Tous les autres noms de marques, noms de produits et marques sont ou peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées utilisées pour désigner les produits ou les services de leurs propriétaires respectifs.
LeddarTech Holdings Inc. est une société publique cotée au NASDAQ sous le symbole « LDTC ».
SOURCE LeddarTech Inc.
Contact : Daniel Aitken, vice-président, Marketing, communications et relations avec les investisseurs mondiaux, LeddarTech Inc., Tél. : + 1-418-653-9000 poste 232 [email protected]; Site web, relations investisseurs : investors.LeddarTech.com; Contact, relations investisseurs : Kevin Hunt, ICR Inc. [email protected]; Contact, médias financiers : Dan Brennan, ICR Inc., [email protected]
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