Ouverture du Congrès de l'APF à l'Île-du-Prince-Édouard
OTTAWA, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui débute le Congrès annuel de l'Association de la presse francophone (APF) à York, Île du Prince-Édouard. L'événement a lieu au Stanhope Beach Resort & Conference Centre et se poursuit jusquau samedi 7 juillet.
Le Congrès 2012 sera l'occasion pour les délégués de discuter plus en profondeur de certains dossiers importants pour la presse francophone; ils se pencheront entre autres sur les résultats de l'étude Parlons médias ainsi que sur les règlements et la planification stratégique de l'APF. Ils auront également l'occasion d'échanger lors d'une table-ronde sur le secteur de l'immersion, ainsi que pendant un atelier intitulé « Histoires à succès », où certains membres parleront de leurs initiatives et stratégies gagnantes. Enfin, les délégués et participants auront la chance de discuter avec le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, l'honorable Robert Ghiz, à l'occasion d'un dîner-conférence.
La 29e édition du Gala des Prix d'excellence de l'APF, un événement qui souligne les réalisations de la presse écrite francophone, aura lieu au Centre Belle-Alliance le vendredi 6 juillet. Dix-sept prix seront remis, dont celui de Journal de l'année, et un encan silencieux sera organisé au profit de la Fondation Donatien-Frémont. Plusieurs personnalités y sont attendues.
Cette année, l'hôte du Congrès de l'APF - qui réunit les journaux minoritaires francophones membres de l'APF et plusieurs partenaires médiatiques et de la francophonie canadienne - est le journal La Voix acadienne, seule publication francophone de l'Île, qui a été créée en 1976. L'APF tient à remercier le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard pour son appui envers le Congrès 2012 de l'APF, démontrant ainsi son intérêt pour la presse francophone minoritaire.
Pour plus dinformation, le programme complet peut être consulté au www.apf.ca dans la section « Congrès 2012 ».
L'Association de la presse francophone (APF) est le réseau des journaux francophones canadiens en milieu minoritaire. Sa mission est de rassembler, d'appuyer, de servir et de représenter ses membres afin de contribuer à l'épanouissement et à l'utilisation de la presse francophone, ainsi qu'à la vitalité et à la pérennité des communautés francophones et acadiennes du Canada.
Francis Potié
Directeur général
(819) 664-7768 / (613) 241-1017
[email protected]
Partager cet article