MONTRÉAL, le 20 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le ciel au-dessus de la ville de Sainte-Julie s'animera dans le vrombissement d'un avion de chasse CF18 Hornet des Forces canadiennes pour le lancement du tournoi de la PGA de 2012.
Un maximum de deux défilés aériens lanceront officiellement le tournoi, peu après 10 h 00, le 22 juin. Les avions de chasse survoleront la région à une altitude d'au moins 150 mètres (500 pi) au-dessus du point le plus élevé de leur trajectoire; ils voleront ensuite à une altitude supérieure en vue de regagner leur base d'attache située à Bagotville, au Québec.
Les survols par des aéronefs des FC font l'objet d'une planification minutieuse et d'une surveillance étroite visant à garantir la sécurité du public en tout temps.
C'est avec fierté que les membres de la Force aérienne du Canada effectuent des survols dans le cadre d'évènements comme la course en question; en fait, il s'agit là d'occasions permettant de démontrer aux Canadiens les compétences développées à bord des aéronefs leur ayant été confiés.
Pour présenter une demande de survol par un aéronef des FC, les organisateurs d'activités peuvent passer par le site à l'adresse www.airshows.forces.gc.ca. Il est à noter que le délai minimal pour le traitement des demandes est normalement de 90 jours. Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec :
Capitaine Holly Brown
Affaires publiques de la 1re Division aérienne du Canada
Tél. : 204-833-2500, poste 6795
Cell. : 204-227-8535
Courriel : [email protected]
Partager cet article