L'Équité salariale au Mouvement Desjardins
MONTRÉAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - Nous avons appris hier les montants qu'a touchés Madame Leroux, présidente du Mouvement Desjardins pour l'année 2009. On a pu constater que le niveau de sa rémunération est nettement inférieur à celui de ses prédécesseurs et à celui des présidents d'autres institutions financières. On pourrait s'attendre à ce que Madame Leroux se sente plus interpelée par le dossier d'équité salariale actuellement en cours pour les employées de son entreprise puisqu'elle semble elle-même être victime de discrimination salariale.
Le SEPB 575 représente plus de 3500 membres, à 85% des femmes, qui elles font parties des employées qui à travers les années ont fait du mouvement Desjardins ce qu'il est aujourd'hui. Nous sommes donc heureuses d'apprendre que le mouvement Desjardins a enregistré pour la dernière année des excédents record de 1,08 milliard ce qui nous permet de croire que nous obtiendrons finalement cette année, le règlement tant attendu du dossier d'équité salariale. Il est important de rappeler que ce dossier a été amorcé il y a déjà plus de 10 ans.
Il faut se rendre à l'évidence qu'il existe actuellement un problème important de rémunération chez Desjardins. Un sérieux écart sépare les hauts dirigeants du mouvement de leurs employées. Nous demandons donc à Desjardins de respecter la loi et de faire l'équité salariale pour ces femmes qui contribuent jour après jour aux bénéfices de l'entreprise.
Renseignements: Linda Solomon, (514) 915-3770; Laurent Arel, (514) 823-8474; Source: Section locale 575 du SEPB-Québec (FTQ)
Partager cet article