Un tiers des travailleurs seraient victimes de poissons d'avril, selon un
nouveau sondage de CareerBuilder Canada
- Des travailleurs partagent leurs coups fumants les plus scandaleux -
TORONTO, le 29 mars /CNW/ - Les travailleurs devront se méfier des cubes de glaces enveloppés de plastique et les fausses démissions en ce jour du poisson d'avril. Selon un nouveau sondage de CareerBuilder Canada, un tiers (34 pour cent) des travailleurs ont révélé avoir été victime d'un poisson d'avril au bureau. Plus d'un quart (29 pour cent) ont avoué être les instigateurs. Aussi, 42 pour cent des travailleurs ont affirmé qu'en dépit de leurs soucis d'ordre monétaire, ils joueront des tours au bureau cette année, car ils croient qu'en ces temps difficiles, les gens ont besoin de se détendre en riant. Le sondage a été mené chez plus de 700 travailleurs entre le 5 novembre et le 23 novembre 2009.
CareerBuilder Canada a compilé les plaisanteries les plus mémorables ayant été réalisées par des travailleurs canadiens et dévoilées dans le sondage de cette année :
1. Au moment de faire le café du matin, on a versé le contenu d'une salière entière dans la cafetière de la salle de repos. 2. On a mis des poissons rouges dans la fontaine d'eau. 3. On a demandé aux gens de mettre leur chaise sur leur bureau avant 10 h, car les exterminateurs venaient installer des trappes à rongeurs. 4. On a déplacé le bureau complet de quelqu'un, incluant le bureau, l'ordinateur, les affiches, les papiers accrochés et le téléphone, dans la salle de bain. 5. Tout les employés ont téléphoné pour signaler leur absence à cinq minutes d'intervalle. 6. On a collé la tasse de quelqu'un sur son bureau, avec de la Crazy Glue. 7. On a enveloppé tous les objets du bureau d'un employé avec du papier d'emballage. 8. On s'est arrangé pour qu'un fournisseur externe approche le directeur concernant l'embauche de tous les employés du service.
Méthodologie du sondage
Ce sondage a été mené en ligne à l'échelle du Canada par Harris Interactive(C) au nom de CareerBuilder.com, entre le 5 et 23 novembre 2009, auprès de 720 employés (à temps plein; n'étant pas travailleurs autonomes et n'étant pas fonctionnaire) âgés de 18 ans et plus (les pourcentages pour certaines questions sont déterminés par un sous-ensemble d'employés canadiens en fonction de leurs réponses à certaines questions). Avec un échantillon aléatoire simple de 720, on pourrait dire que, dans une probabilité de 95 pour cent, l'ensemble des résultats aurait respectivement une erreur d'échantillonnage de +/- 3,65 points de pourcentage, respectivement. L'erreur d'échantillonnage pour les données des sous-échantillons est plus importante et variable.
À propos de CareerBuilder.ca
CareerBuilder.ca est un site d'affichage d'emplois de premier plan au Canada. Détenues par Gannett Co., Inc. (NYSE : GCI), Tribune Company, The McClatchy Company (NYSE : MNI) et Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT), CareerBuilder.ca fait fonctionner les centres de carrières pour plus de 175 partenaires canadiens qui rejoignent un public appartenant à un créneau spécifique ou à l'industrie, et ce à l'échelle locale et nationale. Ces partenaires incluent des portails de premier plan tels qu'AOL Canada et Macleans.ca. Les chercheurs d'emploi visitent CareerBuilder.ca chaque mois pour chercher des emplois classés par industrie, lieu, type d'entreprise et type d'emploi, se connecter à la suite d'alertes d'emploi envoyées automatiquement par courriel et obtenir des conseils sur la recherche d'emploi et la gestion de carrière. Pour obtenir de amples renseignements au sujet des produits et des services de CareerBuilder.ca, veuillez consulter le http://www.careerbuilder.ca.
Contact pour les médias :
CareerBuilder
Allison Nawoj
+1-773-527-2437
http://www.twitter.com/CareerBuilderPR
Renseignements: Allison Nawoj de CareerBuilder, (773) 527-2437, [email protected]
Partager cet article