Des mesures décisives - Sondage: Selon les chefs de la direction financière,
la leçon la plus précieuse tirée de la récession aura été la promptitude des
décisions de réduction des coûts
TORONTO, le 30 mars /CNW/ - Selon un récent sondage auprès des chefs de la direction financière, la plus grande leçon à tirer de la récession par les entreprises pourrait être de procéder promptement aux changements nécessaires. Quand on demande aux cadres quelle est la plus grande leçon tirée de la récente crise économique, la réponse numéro un donnée par près de trois répondants sur 10 (29 %) est la prise de mesures promptes pour éviter de multiples rondes de réduction de coûts.
Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources, la plus importante entreprise internationale de dotation en professionnels de la comptabilité et des finances répondant aux besoins en personnel des sociétés en fonction de projets ou d'emplois temporaires. Le sondage, mené par une firme de sondage indépendante, comprend les réponses de 270 chefs de la direction financière provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.
On a posé aux chefs de la direction financière la question suivante : "Quelle est la leçon la plus précieuse que vous avez tirée de la récession?" Voici leurs réponses :
Prendre des mesures plus promptement pour éviter de multiples rondes de réductions de coûts......................... 29 % S'assurer d'avoir assez de personnel pour maintenir la productivité.................................................... 16 % Accorder plus d'importance au maintien du moral des employés........ 16 % Mettre en œuvre des plans de succession plus détaillés pour l'entreprise....................................................... 14 % Autres.............................................................. 8 % Aucune leçon tirée.................................................. 16 % Ne sait pas/sans réponse............................................ 2 % Les résultats ne totalisent pas 100 puisqu'ils ont été arrondis.
"Les mesures de réduction des coûts, y compris les compressions de personnel, peuvent créer des tensions et de l'incertitude au sein d'une organisation, ce qui mine souvent le moral et la productivité", a souligné Rod Miller, vice-président, activités canadiennes, Robert Half Management Resources. "En agissant promptement et en ne remettant pas à plus tard les décisions difficiles, les entreprises peuvent mieux gérer les préoccupations des employés."
À propos du sondage
Ce sondage canadien a été conçu par Robert Half Management Resources. Le sondage a été mené par un cabinet de recherche indépendant et repose sur plus de 270 entrevues téléphoniques avec des chefs de la direction financière provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.
Robert Half Management Resources
Robert Half Management Resources est la principale entreprise de dotation en professionnels de la comptabilité et des finances répondant aux besoins des sociétés en fonction de projets ou d'emplois temporaires. La société compte plus de 145 bureaux dans le monde et propose des services de recherche d'emploi en ligne à www.roberthalfmr.ca.
Renseignements: Robert Half Management Resources, (514) 875-8585, poste 63008, [email protected]
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