Profs contre la hausse - Funérailles de l’éducation supérieure accessible le lundi 19 mars 2012
Nouvelles fournies par
FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC14 mars, 2012, 17:23 ET
MONTRÉAL, le 14 mars 2012 /CNW Telbec/ - Notre système d'éducation supérieure accessible est décédé des suites de la hausse des droits de scolarité et d'un « malfinancement » des universités. Les professeurs, étudiants, citoyens et médias sont invités à prendre part aux funérailles nationales de l'accessibilité à l'éducation supérieure qui auront lieu lundi le 19 mars à Québec. Un cortège funèbre silencieux se rassemblera à 12h30 devant la Cathédrale Notre-Dame de Québec. Il partira à 13h et défilera sur la rue St-Jean dans le recueillement avant la mise en terre du cercueil devant l'Assemblée nationale à 14h.
Des oraisons funèbres seront prononcées par des professeurs engagés, dont Jean Trudelle (président de la FNEEQ) et Éric Martin sur la colline parlementaire à Québec. Des lettres de Guy Rocher et de Normand Baillargeon écrites pour l'occasion seront également lues en guise d'adieux à l'accessibilité à l'éducation supérieure qui laisse dans le deuil les générations futures.
Venez nombreux, habillés de noir avec un carré rouge à la boutonnière et des fleurs, rendre un dernier hommage à cet emblème des idéaux sociaux-démocrates enterré vivant par le gouvernement Charest.
Martin Godon, coordonnateur du comité d'action des Profs contre la hausse
[email protected]
cell (438) 887-4218
Laurence Daigneault-Desrosiers, coordonnatrice des funérailles
[email protected]
Pour information, consultez la page facebook et le site Internet du réseau « Profs contre la hausse » http://profscontrelahausse.org/.
Autres événements (voir le calendrier sur notre site Web)
Vendredi 16 mars, 10 h 30, cégep Maisonneuve : teach in sur l'histoire des luttes du mouvement étudiant au Québec, Benoit Lacoursière conférencier.
Dimanche 18 mars, 13h, Parc Lafontaine : Manifestation familiale.
Lundi 19 mars, devant l'Assemblée nationale : Funérailles de l'éducation supérieure accessible.
Mardi 20 mars : Manifestation et protestation auprès des recteurs.
Jeudi 22 mars, 13h, Place du Canada : Grande manifestation nationale : Ensemble on marche contre la hausse.
Partager cet article