Avis de convocation - Conférence de presse - Journée de mobilisations familiales - L'éducation est un enjeu de société, rappelle une large Coalition de groupes sociaux
Nouvelles fournies par
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics16 mars, 2012, 14:28 ET
MONTRÉAL, le 16 mars 2012 /CNW Telbec/ - Au début d'une semaine marquée par le budget, les groupes sociaux réunis autour de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics profiteront de la journée de manifestations familiales organisée par la CLASSE pour mettre en lumière l'impact des hausses des frais de scolarité sur l'ensemble de la société et sur le système d'éducation lui-même. Ils en profiteront pour enjoindre le ministre des Finances à redresser le tir dans le budget qu'il présentera mardi.
Les représentants des médias sont conviés à participer à une conférence de presse à laquelle prendront la parole Gabriel Nadeau-Dubois, de la CLASSE, Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), François Saillant, coordonnateur du Front de réaménagement urbain (FRAPRU) et Jean Trudelle, président de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).
Cette conférence de presse suivra une conférence citoyenne «Contre la hausse 201» qui abordera des sujets rarement traités publiquement, notamment la mission universitaire et la marchandisation en cours de l'éducation.
Seront également sur place de nombreux porte-parole d'organisations syndicales et de la société civile.
Des membres de la Coalition participeront aux manifestations régionales prévues simultanément à Montréal, Sherbrooke, Québec et Alma.
Horaire :
Dimanche 18 mars 2012
Conférence citoyenne
11 h à 12 h
Conférenciers te conférencières : Jean Trudelle, Alexa Conradi, Christian Nadeau et Gabriel Nadeau-Dubois
Conférence de presse
12 h
Hôtel des Gouverneurs, Place Dupuis
François Saillant, Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
514 919-2843 (cellulaire)
France Désaulniers, FNEEQ
514 219-2947 (cellulaire)
Partager cet article